Cher public,

Tout est singulier, inédit et mouvant depuis plus de 5 mois. Nous connaissons votre envie de reprendre le chemin des concerts. Vous connaissez notre impatience de vous annoncer une programmation et de vous accueillir dans la salle.

Bien que nous ayons concocté une programmation pour l’automne, à ce jour, les Etablissements Recevant du Public (ERP) comme le VIP, ont une interdiction d’ouverture en configuration debout selon l’article 45 du décret du 31 mai 2020, confirmée par les déclarations du Premier Ministre le 26 août dernier.

Mais en version assis et masqué, nous avons le bonheur de ré-ouvrir nos salles au public.

Au regard de la crise sanitaire que nous subissons tous et des incertitudes du moment concernant le secteur des musiques actuelles, nous avons fait le choix, cet été, de ne pas imprimer le programme papier et de ne pas mettre en ligne la programmation qui était prévue – excepté les concerts qui ont été reportés dès le printemps mais soumis, de fait, à la même législation – pour éviter d’annuler encore, de reporter encore l’ensemble des concerts d’un trimestre.

A l’heure de la rentrée, nous avons imaginé une programmation de transition : nous adaptons autant que possible nos concerts debout (550 places) en mode assis (110 places), avons repensé la programmation et retravaillé les conditions d’accueil.

 

Voici donc un petit point sur le redémarrage de nos activités et sur les concerts version « covid-compatibles » pour septembre et octobre :

> Concerts et conférences : assis et masqués, en jauge limitée, sans première partie.

Nous vous invitons à réserver et à consulter régulièrement le site internet (informations, programmation évolutive, conditions d’accueil …) avant chacune de vos visites.

NB : Pour les abonnés, la validité des cartes VIP est automatiquement prolongée.

> Studios de répétition : En septembre nous accueillerons 1 groupe / jour / studio.

> Chorale senior : Il n’y aura malheureusement pas de reprise d’ici fin 2020 : on recontactera les inscrits en 2021 !

> Résidences en septembre / octobre : Danube, Moja (dans le cadre du SAS), Fyrs, Cie R14/Julien Grosvalet, Pumpkin & Vin’S Da Cuero, La Botanique, Ava.

 

Nous brûlons d’impatience de vous retrouver,

1er RDV le 26 septembre avec les Madrilènes de The Limboos !

A très vite !

L’équipe du VIP