Retour à toutes les actualités

MUSIKIDS pour les enfants et leurs parents !

Petit coup de projecteur sur les MUSIKIDS, la programmation jeune public !

Le VIP propose chaque trimestre un concert/spectacle destiné aux enfants. Le but ? Faire vivre aux plus jeunes l’expérience du concert, leur donner le goût de la musique vivante et actuelle. Ces concerts, spectacles ou ciné-concerts sont adaptés aux petites oreilles, tant en terme de volume sonore que de durée, et sont choisis avec la même exigence de qualité que notre programmation habituelle. Un vrai moment à partager, amusez-vous bien !

La jauge étant adaptée et donc limitée, réservation fortement conseillée !

Cet automne (2019) :

« Contes chinois » ciné-concert par Bocage (Claire Weidmann, Timothée Demoury)

vendredi 22 novembre 2019 à 19h (durée 40 min)

à partir de 5 ans (jauge 120)

> RÉSERVER

Ce ciné-concert, sur des courts-métrages chinois des années 80, rassemblent des artistes des studios de Shanghai. Sur des compositions originales, Bocage propose une musique pop où les envolées vocales se mêlent à la guitare électrique, ukulélé, mélodica ou autres doux beats électroniques, dont le duo a le secret.

> Bocage

 

Cet Hiver (2020) :

« Ponpoko » – petite forme musicale et théâtrale par Mami Chan (L’Armada Productions)

dimanche 8 mars à 15h45 et 17h30 (durée 30 min)

de 1 à 4 ans (jauge : 50)

RÉSERVER la séance de 15h45   ou   > RÉSERVER la séance de 17h30

Mami Chan accueille les plus jeunes dans son univers mystérieux et onirique inspiré de mythes japonais. Dans son cabinet de curiosités défilent des instruments intrigants, propices à l’éveil des plus petits : jouets musicaux, petits animaux, ustensiles de cuisine, objets insolites et sonores… Entre rêve et réalité, mémoire et légende populaire.

> Mami Chan – Ponpoko

 

Au printemps (2020) :

SuperMarket présente « Hier, le futur »

vendredi 15 mai 2020 à 19h (durée 50 min)

à partir de 7 ans (jauge : 200)

> RÉSERVER

SuperMarket donne le ton d’un rock ‘n roll à la française, frais, ludique, tendrement insolent et joyeusement impertinent. Attention, ça joue vite ! Dans un esprit 80’s, frais, tonique, saupoudré de gimmicks de synthétiseurs, les refrains sonnent comme des slogans de manifs lycéennes, les guitares comme des bonbecs pleins d’acide citrique et la batterie dévale la pente, sans les freins… !

> SuperMarket – Hier le futur