Retour à toutes les actualités

le SAS : candidature 2019

LE S.A.S (Suivi Accompagnement Scène / ou Studio)

APPEL A CANDIDATURE 2019

Porté par le VIP (Scène musiques actuelles de Saint-Nazaire) et Musique et Danse en Loire-Atlantique, le SAS est une action d’accompagnement à destination des groupes de musiques actuelles du département. Chaque année, deux groupes bénéficient de ce soutien, soit pour aborder le travail de la scène, soit pour appréhender le travail en studio en amont d’un enregistrement.

Sur plusieurs sessions, accompagné par des intervenants professionnels, le groupe se confronte à des problématiques, afin de trouver des solutions lui permettant d’amener son œuvre à maturité. Il s’agit aussi de tester de nouvelles expérimentations servant le projet artistique.

Le son, les arrangements, l’interprétation, ou la manière de vivre la scène sont autant d’axes de travail possibles. Après une journée d’évaluation, les artistes et les deux structures définissent de concert un programme de travail alternant phases encadrées par un intervenant et mise en œuvre en autonomie.

Parallèlement, une aide personnalisée à la structuration du projet est proposée permettant d’aborder notamment stratégie de développement, aspects administratifs et communication.

Les sélections sont effectuées par un comité d’écoute et sur examen du dossier de candidature.

Le dossier de candidature 2019 est à retirer auprès de Musique et danse, il est téléchargeable sur le site de Musique et Danse

Il doit être retourné avant le 19 janvier 2019.