Retour à toutes les actualités

MUSIKIDS, concert jeune public

Petit coup de projecteur sur les MUSIKIDS 2019, la programmation jeune public !

Le VIP propose chaque trimestre un concert/spectacle destiné aux enfants. Le but ? Faire vivre aux plus jeunes l’expérience du concert, leur donner le goût de la musique vivante et actuelle. Ces concerts, spectacles ou ciné-concerts sont adaptés aux petites oreilles, tant en terme de volume sonore que de durée, et sont choisis avec la même exigence de qualité que notre programmation habituelle. Un vrai moment à partager !

 

Après LES FRÈRES CASQUETTE (hip hop) pour les 7 à 11 ans

en décembre dernier, place à deux autres spectacles :

 

 

 

L’épopée d’un pois  – théâtre d’ombres, chant et musique

pour le très jeune public de 3 mois à 4 ans

Dimanche 3 mars 16h et 17h30 (durée 25mn)

Tarif unique 5€

 

Un rond part explorer le monde.Dans son périple, il traverse tout un tas d’univers : l’intérieur d’une maison, le jardin, la ville, la nuit, le ciel…et se fond dans le décor, devenant tour à tour un fruit, l’œil d’une chouette ou la lune…

Véritable voyage dans les couleurs, les formes et les sons, l’histoire est racontée sous forme de chansons et de comptines. Bercés par la voix du musicien, les enfants sont plongés dans différentes ambiances visuelles ; la rétro-projectionniste crée des images en direct pour illustrer l’histoire et plonger les enfants dans un voyage sensoriel.

 

Chansons Dragon – concert dessiné

de 4 à 10 ans

Vendredi 10 mai – 19h (durée 45mn)

Tarif unique : 5€

 

La petite Maïwenn est l’heureuse propriétaire d’un tout petit dragon, qui vit en général caché dans sa trousse. Alors qu’elle le promène dans un bois, son ami Thomas l’aperçoit et croit que la petite fille est prisonnière du dragon. Il se met alors en tête de la délivrer… C’est le début d’une aventure rocambolesque au pays des dragons !

Une histoire complète, un voyage inoubliable, qui balaie une large gamme de sentiments. Ce spectacle multimédia mêle musique, vidéo, conte, chansons rock et dessin en direct. Jeuxd’ombres et de lumière, de fumée, de projections… les 4 musiciens deviennent aussi acteurs sous les coups de crayons du 5ème larron.

 

Chaque spectacle fait l’objet d’une séance destinée aux scolaires, dans le cadre de l’action culturelle.