Retour à toutes les actualités

spectacles jeune public

Trois spectacles jeune public sont programmés cette saison : 3 spectacles pour rêver, pour danser, pour imaginer… Ca se passe le vendredi et c’est à 19h !

 

SuperMarket vendredi 17 novembre 2017 │ 19h (50 mn)

→  à partir de 3 ans

Les Zanimals c’est une rencontre rock’n roll à plume et à poil ! SuperMarket rencontre le zours blanc, réfugié climatique qui a quitté sa banquise. Pour lui redonner la patate, SuperMarket décide de lui faire rencontrer d’autres zanimals. Un concert rock, un spestacle plein d’énergie, de chaudes fraicheurs, d’habiles maladresses, d’insolentes tendresses et de désinvoltes espérances.

Jérôme Marquet : chant guitare sampler – David Frabolot : chant, batterie

 

Le Voyage de l’Homme Apache vendredi 26 janvier 2018 │ 19h (45 mn)

→  à partir de 5 ans

Les rêves et la nature sont au cœur de cette histoire attachante, celle d’Oscar Henry, timide retoucheur solitaire, qui un jour trouve dans une veste un attrape rêves… Etrange objet qui va le conduire dans une déambulation entre rêves et réalité à la découverte du monde qui l’entoure. Une jolie histoire contée, un grand écran déroulant de somptueux paysages donnant corps à des chansons ou se mêlent émotions et refrains efficaces.

Nicolas Chavet : raconteur et interprète – Julie Saunders : musicienne et chant

 

Plutominium vendredi 18 mai 2018 │ 19h (40 mn)

→  à partir de 6 ans

Il se passe de bien belles choses sur Plutominium, cette étrange planète microscopique sur laquelle évoluent deux extraterrestres esseulés. Fraichement débarqués sur Terre, ils nous invitent à un voyage coloré, sensible et musical sur leur drôle de petite planète peuplée de drôles de bestioles… Un spectacle débordant d’inventivité : la musique bricolée et burlesque (de la cyber techno aux petites comptines purement instrumentales) dialogue avec les ombres chinoises animées en direct s’animant, dansant et virevoltant au gré de la musique.

Gregory Hairon (Gregaldur) : musicien – Olivier Gonnet : plasticien

 

Tarif unique des spectacles : 5€

Pour chaque spectacle programmé le soir, des séances scolaires sont organisées dans la journée.