12 nov.
2021
21h
salle

Altin Gün + J-SILK

rock psyché

Et de trois. Le sextet turco-néerlandais réinvente son folk psychédélique sur un troisième disque. Emmenée par Jasper Verhulst et fascinée par la scène alternative qui agitait Istanbul dans les années 70 (Selda Bagčan, Barış Manço et Erkin Koray…) la formation Altın Gün renouvelle chaque fois l’alliance jouissive entre musique traditionnelle turque, pop urbaine et rock psyché. La voix qui vous happe d’entrée de jeu et vous entraine du côté du Bosphore est celle de Merve Dasdemir.

En fondant ce groupe joyeusement foutraque, calé entre les Pays-Bas et l’ancienne Constantinople, Altin Gün ensoleille la pop, une pop assumée, aux senteurs traditionnelles, folk groovy et rock psyché !

J-Silkn > Nu Soul 

Trio d’atomes créatifs alimenté de soul, de hip hop et d’électro, J-Silk sculpte une musique hybride et composite. Avec un tracé artistique lumineux entre France et Angleterre, dans un esprit très Flower Power, le trio bordelais a affiné son identité pour mieux l’affirmer. Sur scène, c’est un incessant travail créatif. Et dans la lignée de James Blake, Anderson Paak ou The Internet, J-Silk s’amuse à piocher partout, à ringardiser les frontières entres les différents styles de musique.

Joanna Rives : Chant| Louis Gaffney: Basse |  Didier Bassan : Batterie