29 oct.
2020
21h
Life

Arnaud Rebotini + S8jfou

VIP is LIFE

21h  >  S8jfou [sɥʒ fu pour ceux qui veulent le prononcer ! ] est un pianiste et trompettiste autodidacte, producteur de musique électronique. Par nécessité d’apprendre, il construit ses propres synthétiseurs, à l’intérieur de la cabane qu’il a construit, dans une forêt, au milieu des montagnes. Il y vit en ermite pour mieux produire.
Choisi comme référence à la philosophie cynique et surtout à la pensée de Diogene de Sinope, “Cynism” est le deuxième album à sortir, le 13 novembre prochain, de la petite maison de S8jfou.
Ce nouveau disque mélange UK Garage, IDM, musique ambiante et défile comme un rêve qui tente de s’enfuir.

22h  >  Arnaud Rebotini a composé l’excellente B.O du film 120 battements par minute pour laquelle il a obtenu le César de la meilleure musique originale de film. Producteur hexagonal, musicien multi-casquettes et patron de Black Strobe Records, il n’a de cesse d’enchaîner les tournées, les projets et les collaborations (avec Feu! Chatterton tout récemment).

Passionné de synthétiseurs analogiques, cet as des claviers au style rétro-futuriste, sort This is a quarantine, un coffret de 8 EP conçus et diffusé chaque semaine durant le confinement, et qui était accompagné d’un clip réalisé par l’INA :

>> Retrouvez les clips sur https://institut.ina.fr/this-is-a-quarantine