27 janv.
2018
21h
salle

Cabadzi X Blier + ARM

chanson | électro | hip hop

On le sait, Cabadzi rime avec drôle de poésie. Revenu en duo, ces deux authentiques artisans n’ont de cesse de réinventer la chanson française. A la lisière du hip hop et de l’électro, Olivier Garnier (chant) et Victorien Bitaudeau (beatbox, percussions et machines) sortent à nouveau des sentiers battus pour se confronter à l’œuvre cinématographique de Bertrand Blier. « Cabadzi x Blier » est inspiré librement des dialogues des films cultes du réalisateur français (Les Valseuses, Buffet froid, Tenue de soirée…) sur lesquels ils portent un regard moderne, vif et singulier. Les mots de Blier et ceux de Cabadzi s’entrechoquent, se répètent, se complètent, s’unissent, sur une scénographie époustouflante : Cabadzi s’habille des images de films de Blier redessinées par Adams Carvalho et mises en mouvement par Maxime Bruneel dans une scénographie de Cyrille Dupont. Cette dimension picturale, bluffante d’authenticité, entraîne le spectacle vivant aux frontières du septième art.

ARM n’a rien perdu de son amour des mots, ni des images étranges et des ambiances sombres et tendues qu’il a développé pendant presque quinze ans au sein de Psykick Lyrikah.

Rap hybride, bouillonnant, entre blues et électronique, entre influences passées du hip-hop et ambiances éthérées d’aujourd’hui, il cultive sa différence comme arme principale d’un disque aux lignes intransigeantes et à la colère sourde et salvatrice.