12 févr.
2017
17h
club

club rap

rap

Après une belle édition au printemps 2016, le club hip hop dominical du Vip est de retour. Horaires à la cool et bonne vibes, le Vip chausse ses baskets et fait chauffer le mic’ et les platines pour se transformer en ghetto blaster XXL.

Au programme : le rappeur nazairien Veipse et ses invités : Dj Greg B-riz, Midi 4, Le Pack des loups, Al’kador & Mehdi Mitchell se relaient au micro pour une battle musicale & amicale, avec des featurings à foison dans le plus pur esprit des Block Parties new-yorkaises.

 

17h > 17h35 Dj Greg B-riz

Grég B’riz est passionné de Musique depuis son plus jeune âge, c’est à 15 ans qu’il acquiert ses premières Platines Vinyles. Dans un Style Hip Hop de nature, il a su au fur et à mesure des années diversifier ses sets. C’est à l’âge de 18 ans qu’il commence ses premières soirées en Club ou il jouera aux côtés des meilleurs DJ’s de sa génération (DJ MAST, DJ Said & Nass-r, Dario, Dj Maze…) Actuellement Greg B-riz revient du Maroc ou pendant 6 mois il a été le DJ résident ainsi que le Directeur Artistique de la plus grande plage privée du Maroc avec quelques passages remarqués dans plusieurs établissements de Casablanca. Son style groovy, allié à une certaine maîtrise technique, lui permet de jouer des sets très éclectiques, et d’être à l’aise dans tous les registres musicaux.
https://soundcloud.com/deejayb-riz/tracks

https://www.facebook.com/gregoire.lakja?fref=ts


17h35 > 18h10 Midi 4

Midi 4, c’est 4 potes, 4 mc’s, 4 esprits. Toujours à l’heure quand il y a des instrus à plier, toujours chauds tant qu’il y a du temps dans le sablier. Une aiguille sur le boom bap et une sur la new school, M4 débarque bientôt avec son projet “Pourquoi pas” et compte bien marquer son heure.

18h10 18h45 Le Pack des loups

Ce collectif indépendant constitué d’un Dj et six Mc’s, c’est avant tout une bande de potes qui aime faire de la musique.
Composé de Vinzz, Dj Beatmaker, Mc Narco également beatmaker et réalisateur des clips, Skred, Atlas, Junky aussi Beatmaker, Kas et Enomik, le collectif aux influences Hip-Hop/Reggae/Dub se forme en 2009 lorsque certains membres déjà passionnés par la musique se rencontrent et commencent à associer amitié et musique.
L’album (Mieux vaut tard que jamais) du Mc Kas est sortie courant 2016 en version CD, Enomik a lui aussi sorti un projet commun avec son ancien groupe (Triple yo team), Junky a également sorti deux Beat-Tape en version digital sur sa page Facebook.
Plusieurs membres font également leur apparition sur diverses compiles Hip-Hop de la région Ouest, et le premier album du collectif est actuellement en cours de préparation.

https://www.facebook.com/lapackdesloups/?fref=ts

18h45 > 19h20 Al’kador & Mehdi Mitchell

Mi rappeur mi koala, Alkador a découvert les joies de la composition lors de ses années collège entre deux siestes bien méritées. L’étape suivante fut la création du groupe Mezkador en compagnie de l’ours Mezgo , qu’il rencontra en l’an 2010 lors d’une soirée où l’eucalyptus poussait à foison et où le miel coulait à flots. Depuis ce jour, les deux compères ne se quittèrent plus et agrandirent même leur zoo avec deux nouveaux membres, le poney Matheo et le gorille Mehdi Mitchell. Ils furent sélectionnés en 2014 par Jimmy Jay afin de participer aux Cool Sessions Ouest et sortirent par la suite leur premier E.P intitulé “L’E.P Foireux”. Puis, le koala décida de monter à l’arbre par ses propres moyens et enregistra une mixtape du nom de “Kansas City Shuffle” dont la sortie a eu lieu fin 2016. Jamais sans sa bouteille d’eau, il n’aspire qu’à une chose, vous inonder de ses rêveries les plus intimes… et animales.

19h20 > 20h Veipse  

Veipse, rappeur nazairien de 22 ans, a commencé le rap vers 17 ans.

Avec des influences puisées dans le fin fond du New-York des années 90, le Los Angeles d’aujourd’hui et la scène francophone actuelle, Veipse est un artiste qui voyage entre le boom bap et la mouvance new school du moment.
Il compte une Freetape (7 titres) sortie en Novembre 2015, des clips vidéos YouTube, des concerts et open-mic, ainsi que des battles a capella (type Rap Contenders).

https://www.facebook.com/Veipse/?fref=ts