21 déc.
2019
21h
Salle

COCOON + VINCENT DUPAS

folk pop

Des airs pop dans une fraicheur toute printanière, Cocoon fait incontestablement partie des « Feel Good Bands » dont les productions nous redonnent le sourire à chaque écoute.

Le groupe de Mark Daumail revient, toujours aussi radieux, avec « Wood Fire », enregistré entre Tel Aviv, la Norvège, Los Angeles et la Toscane. Un très grand disque de mélodies, habillé par des arrangements soyeux. Cocoon apporte élégance et fragilité à une musique folk qui a quelque chose d’intemporel.

Vincent Dupas, bien connu sur la scène nantaise (My Name is Nobody, Fordamage, Binidu, Hawaïan Pistoleros…) fait un grand pas à l’occasion d’un premier album solo où il livre le fruit de toute son expérience, de toutes ses influences aussi, et nous dévoile un pan plus intime et sensible de sa personnalité.

Avec Longue Distance il assume tout ce qu’il est, de sa voix mélancolique à ses compositions accidentées. Papillonnant tout en restant cohérent, Vincent Dupas la joue vraie, en français comme en anglais, et atteint ce rare équilibre entre exigence et accessibilité.