29 oct.
2016
21h
salle

Elysian Fields + Troy von Balthazar

Pop

Autant le dire de suite, Elysian Fields a encore sorti un excellent album. On est habitué puisque cela fait 20 ans que ça dure. Une merveille de plus dans une discographie sans faute, ce Ghosts Of No ne révolutionne en rien l’œuvre singulière de cet incroyable duo, et c’est tant mieux. On retrouve la voix ensorcelante de Jennifer Charles amoureusement mise en lumières par la guitare d’Oren Bloedow.

Ces fins artisans arrivent toujours aussi bien à suspendre le temps, délivrant des ambiances tout en retenue, sublimées par une lenteur nonchalante. Arrangements délicats, mélodies qui font mouche, soin du détail : un univers feutré pour raconter leurs histoires de sentiments troublés et d’amour tourmenté.

Comment ne pas succomber aux charmes de Knights Of Something ? Ce 4ème album de l’ex leader de Chokebore est l’œuvre intense et lumineuse d’un songwriter qui n’en finit pas d’éblouir. Un concert de Troy Von Balthazar, c’est un peu comme se retrouver dans la résidence secondaire d’Elliott Smith avec les membres de Swell qui viennent prendre l’apéro !

En partenariat avec :

logo-wik fip         logo-euradionantes