03 Du
avril
05 Au
avril
21h / 17h
Montoir de Bretagne, Trignac, Besné

Festival Folk en scènes

folk

En raison de la crise sanitaire et selon les mesures prises par le gouvernement pour limiter le risque de contagion du Covid-19, le festival est ANNULÉ. Vous pourrez vous faire rembourser vos billets dans votre point de vente à la réouverture (remboursement possible jusqu’au 30 juin).

Pomme (Fr) + Tiny Ruins (Nlle-Zél.)

vendredi 3 avril > 21h > Montoir de Bretagne

Pomme nous ouvre les portes d’un univers plus vrai que nature, aussi brut que sucré. Avec sa poésie bouleversante et ses compositions indie folk sans fioritures, la musique de la jeune Lyonnaise résonne en nous par la justesse de l’écriture, la grâce d’une voix soyeuse et la finesse des arrangements.

Les victoires de la musique ont récompensé Pomme dans la catégorie Album Révélation pour “Les failles”.

Hollie Fullbrook dessine avec un songwriting virtuose les contours d’une folk solaire et nonchalante, aux sonorités blues et dream pop. Sa voix, son jeu de guitare, ses arrangements alternatifs et son style unique de fingerpicking, établissent pour de bon Tiny Ruins dans les hautes sphères du folk-rock international.

 

J.E. Sunde folk intimiste (US)+ Walter’s Choice (Fr)

samedi 4 avril > 21h > Trignac

Avec de l’or dans la voix et les mélodies de Paul Simon dans les doigts, J.E. Sunde livre ses joyaux folk intimistes légèrement teintés de soul, qui trouvent leur éclat dans le dépouillement. Autant d’instants d’une grâce infinieavec lesquels ilcontinue de creuser le sillon indie folk qui a fait sa réputation.

Fruit de la rencontre de la folk de Salomé et du rock plus sombre de Hugo, Walter’s Choice c’est deux voix, deux guitares et des percussions. Une folk envoûtante et énergique incarnée par des compositions tantôt pop tantôt rock, aux harmonies vocales vibrantes d’émotions.

 

King Biscuit (Fr) + Aymeric Maini (Fr)

dimanche 5 avril > 17h > Besné 

Peut-on vraiment venir de Normandie et jouer le blues avec une ferveur digne du Delta du Mississippi ? A l’écoute du blues-rock hypnotique de King Biscuit, la réponse est oui. Paré d’une classe folle, d’une lutherie expérimentale bidouillée et d’arrangements soignés, le groupe redonne un nouveau souffle au genre.

Aymeric Maini est de retour avec un nouvel album. Epuré, acoustique, authentique, Winter Sunlaisse place aux histoires, aux guitares acoustiques, aux voix, pianos et violoncelles, dans une douce mélancolie aussi apaisante qu’un soleil d’hiver.