2023
2023
« Wherever The Road Takes Me » – 1ère compilation de Neal Black au terme des 30 premières années de sa carrière – offre un survol exhaustif d’un parcours singulier à plus d’un titre. La force mélodique des compositions impressionne et l’interprétation est majestueuse. Sans parler évidemment de la « smoky voice » du plus français des bluesmen texans, toujours aussi envoûtante. Un must !
Le premier single extrait de cet album, « Cry Today » est un parfait exemple de toute la versatilité du blues de Neal Black. Le tempo est lancinant, le piano omniprésent et la guitare acoustique d’une sobriété à toute épreuve.
Dans « Straight to the point » dernier album de Fred Chapellier, pas de superflu, un seul mot d’ordre : droit à l’essentiel. C’est sans aucun doute l’album le plus spontané et le plus abouti de Fred Chapellier. Le plus intime aussi. Ses joies, ses colères, ses regrets… il y a mis tout ce qu’il y a en lui.Il n’a rien laissé au hasard et le mot « émotion » y est roi. « Il me ressemble et j’en suis fier comme jamais je ne l’ai été pour aucun autre de mes albums. »