21 oct.
2016
21h
salle

French 79 + Plaid + Da Sweep

électro

En parallèle de ses deux autres groupes – Nasser et Husbands (sur le label de Laurent Garnier) – l’hyperactif de l’electro Simon Henner nous présente French 79. Avec un son qui rappelle celui de Kölsch, son electro-pop façon French Touch est aussi douce que planante.

Sombres mais rêveurs, les beats s’enchaînent, se déchaînent, ils montent doucement, explosent pour mieux se raviser, calmement.

Ne manquez pas ce petit nouveau de la scène house-dance à la française ! « A écouter dans le TGV, à 300 kilomètres/heure… » ou au VIP !

Dix albums, huit EPs, 25 ans de carrière, Plaid ne nous a jamais fait le coup de la panne ! Collaboration avec Björk ou Nicolette, composition de musiques de film, artworks, vidéos, mapping, projections sur scène… Andy Turner et Ed Handley incarnent le côté ludique et joyeusement foutraque du label Warp (Aphex Twin, Autechre, Squarepusher).

Influence majeure de l’IDM, le duo britannique n’a cessé d’apporter à l’électro de nouvelles variations rythmiques, des mélodies émouvantes et des textures sensuelles qui se connectent directement aux centres émotionnels. Ne ratez pas ce duo culte, ils sont rares en live !

La musique de Da Sweep, introspective et aérienne, organique et synthétique, superpose la matière dans un format de B.O de film. Une expérience artistique tant auditive que visuelle, par Sébastien Guérive, compositeur aux multiples facettes, accompagné de la création vidéo de Mikael Dinic.

Site internet

En partenariat avec :

hp-rouge logo-prun