24 mai
2018
21h
salle

Grèn Sémé + Votia

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir. Des chansons-poèmes franco-créoles en douce fusion tropicale, épicées de slam et d’éffluves cubaines où le hochet kayamb et le tambour rouler tissent avec le piano et la basse des climats tour à tour jazz, rock et électro… Un folk arc-en-ciel aux envolées chaloupées !

Trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec “Hors Sol” le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.

Dans le clan de Gramoun Lélé, le maloya est une affaire de famille, une sorte de lien tissé avec les êtres chers, et se transmet de génération en génération. Emmené par sa fille Marie-Claude Lambert (qui a accompagné son père tout au long de sa carrière), le groupe Votia offre un maloya sensible et puissant, tout en poésie, aux accents blues, indiens et africains.

Votia remercie Le Fonds Régional d’Aide à la Mobilité et le Pôle Régional des Musiques Actuelles de La réunion pour leur aide à l’export.