20 Du
sept.
24 Au
sept.
18h
salle et mezza

D-Version #2 Installations et conférence

conférence | installations d'Arcade

18h : Inauguration des installations BASE! CRAFT et ARCADE LEGEND

BASE! CRAFT
La base sous-marine de Saint-Nazaire « IRL » (In Real Life) devient BASE ! CRAFT « in game » (dans le monde virtuel des jeux vidéo).  Bâtiment incontournable du paysage nazairien, la base est à reconstruire, et donc à réinventer dans le célèbre jeu MINECRAFT.
L’opération, animée par le collectif rennais 3HITCOMBO, vous invite non seulement à visiter ce nouvel édifice mais également à le bâtir et à l’aménager.

ARCADE LEGEND
Après les jeux vidéo historiques pour D-Version #1, le VIP se transforme à nouveau en salle d’arcade et met, cette année, un coup de projecteur sur les jeux hors normes.
Qu’ils soient sur-dimensionnés ou installés sur des bornes vintages, ces jeux s’annoncent captivants, cette fois encore.

Ouverture au public :

Mercredi 20 : 16h > 20h30

Jeudi 21: 17h30 > 21h
Vendredi 22: 17h30 > 21h
Samedi 23: 14h > 20h
Dimanche 24: 11h > 17h

 

21h Conférence

“La petite histoire illustrée des musiques électroniques de 1980 à nos jours”par Guillaume Kosmicki.
Les évolutions du matériel, la démocratisation (et la baisse des coûts) de l’informatique musicale à l’orée des années 1980 ont permis à une multitude de musiciens de s’affranchir des grands studios d’enregistrement. Ces bidouilleurs de génie ont non seulement inventé le home studio mais ils ont aussi généré des mouvements musicaux (et sociaux)  révolutionnaires tels que la techno de Detroit ou les raves au Royaume Uni.
C’est cette histoire, illustrée de nombreux extraits que nous narre Guillaume Kosmicki. Musicien, enseignant–conférencier en musicologie, il est l’auteur, entre autres de plusieurs ouvrages sur les musiques électroniques aux éditions Le Mot et le Reste.