26 mai
2018
de 15h30 à 21h
toit de la base sous-marine

Labyrinthe #2

roof party

Seconde édition de ce temps fort sur le toit de la base sous-marine, trait d’union entre la clôture de la saison du VIP et la période estivale qui s’ouvre pour l’été.

Dès 15h30, à la façon d’un parcours musical, prenons l’air et de la hauteur !

En plein air, découvrez une dizaine de groupes et Djs, et dans le Radôme, vivez l’expérience Silent Disco !

Venez déambuler dans cet espace à l’architecture tellement surprenante !

 

 

3 scènes

15H45 > Hot Shot > scène 1

Du rock’n roll, du blues, du stoner, du hard rock… cela résume l’esprit de Hot-Shot. Ça joue fort, ça tape fort, ça sent la bière et la sueur, tout ça dans la bonne humeur ! Portés par une guitare inarrêtable et ses solos endiablés, des rythmiques solides et énergiques, vous pourriez bien avoir envie de danser et chanter pour vivre avec eux un moment de rock intense !

 

16H35 > Horse & Stable > scène 2
Ce trio pratique un rock éraillé qui s’inspire autant des Guns’n’Roses période « Appetite for destruction » que du meilleur Rolling Stones époque Mick Taylor. Bref, du classic rock à la fois classe et teigneux.

 

17H25 > LK2  > scène 1
Cette étrange formule (saxophone, claviers et batterie/chant) élabore une musique cinématique et rêveuse. Apôtre d’un jazz libre coloré d’énergie rock, adepte du “work in progress”, LK2 est un chantier autorisé au public. Quand la musique prend le temps de s’installer et nous embarque vers un ailleurs.

 

18H35 > VERTICAL  > scène 2

Non ce n’est pas du math rock. Non, ils ne sont pas étudiants en archi. Les 4 musiciens d’univers plus ou moins voisins : rock british, folk, groove. Ils se retrouvent dans Vertical autour d’une pop tendue et racée; si l’aventure Vertical n’a réellement débuté qu’en janvier 2017, ce groupe lorgne déjà vers une certaine altitude.

 

19H25 > Del Rio > scène 1
A l’automne 2017, ce trio punk rock nazairien sortait… un 45 tours, un vrai disque en plastique avec un trou au milieu et une chanson par face ! En ce moment ils planchent sur leur 2ème album. Pour Labyrinthe, ils font une date unique sur le toit de la base.

 

20H25 > Atrocia > scène 2
Les darons du death metal made in Saint-Nazaire n’ont pas un instant cessé de tourner depuis « Dystopia. The machine murders » en 2015. Pour la première fois, ils viennent faire saigner les tympans sur le toit de la base sous-marine.

 

(scène 3 : en cours de programmation)

 

Un espace DJs – de 16h à 21h :

Le french Tourist Laurent Allinger, électron libre de la scène nantaise, propose “Down By the riverisde” : une thématique musicale collant au plus proche des éléments et des paysages visibles depuis le toit de la base sous-marine ! Appel du grand large, invitation subliminale au long cours vers les océans et fleuves du monde entier grâce à une sélection vinyle vintage éclectique naviguant de l’Afrique aux Iles Britanniques, de la Nouvelle Orléans à Panama tout en imaginant parfois surfer sur quelques vagues Californiennes avant farnienté sur quelques iles exotiques…

 

JET LAG by SAMIFATI

Jet Lag est une invitation à une Party voyageuse grâce à du son qui sent bon le décalage horaire, le sable chaud et les piqures de moustiques. Jet Lag est un DJ-set/cocktail préparé par les membres de SAMIFATI qui ramènent de leurs voyages des tracks chaloupés pour te faire taper du pied. World bass, Afro-techno, Electro-secousse, House-roots : tu vas gigoter, c’est sûr ! et

http://samifati.com

https://www.facebook.com/samifatimusic/

 

La Brass’rie : Formé par six musiciens, ce combo de cuivres composé de jeunes talents locaux, veut remettre au goût du jour les instruments acoustiques de fanfare en proposant un mélange de pop, brasshouse, trap ou d’électro. Energie et musique festive !

https://www.facebook.com/labrass.rie/

 

Dans le Radôme : Silent Disco de 16h à 21h avec Zôl, Aimé Jockey et Dj DEHEB

Chaque danseur est équipé d’un casque et peut choisir entre 2 DJs. Silent Disco permet de jongler entre l’individuel et le collectif : vous dansez, ou pas, sur le même son que votre voisin, ou pas ! Sur le toit de la base, le Radôme se transforme en bulle de danse éclatée et silencieuse.

 

Jeff Corbel AKA zôl , moitié de [trap], moitié de Mendicity records et DA des nuits Blanches du Ferrailleur, zôl ne résiste pas à ce genre de proposition et viendra titiller vôtre hypophyse de poésies breakées !

https://soundcloud.com/zol/plage-de-profundis

https://soundcloud.com/zol/sreich-hybrid-mixakt

 

Aimé Jockey (Boum Bomo / Nantes). Aimé Jockey est le DJ résident des soirées Boum Bomo consacrées aux musiques françaises des années 60 à 80. Il anime également l’émission de radio du même nom sur Prun’ depuis 2014. Ce champion du monde du groove « bleu-blanc-rouge » diffuse par ailleurs ses sélections vinyles éclectiques depuis quelques mois sur la webradio nantaise DY10 : afro, disco et… musiques françaises !

page facebook / La page Boum Bomo

 

 

DEHEB

Beatmaker, musicien et Dj, l’artiste breton est connu dans le milieu du beatmaking pour ses collaborations outre atlantique et pour son album sorti en 2015 avec le producteur suisse Chief. Il est surtout reconnu pour avoir produit des breaks désormais classiques dans le milieu du Breakdance mondial avec son compère Marrrtin sous le nom Funky Bijou, combo Rennais qui a produit des bandes sons pour tous les événements mondiaux Redbull depuis 2011.

Artiste très prolifique, piochant dans le funk et le jazz une grosse partie de son inspiration, il est basé désormais à Nantes, et a sorti en 2017, 2 Lps et 2 Eps sur ses 2 labels de cœur, le label suisse Feelin Music et le label Rennais Stereophonk.

http://feelinmusic.ch/

https://stereophonk.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/dehebmusic