09 mars
2017
21h
salle

Lescop + Voyov

Pop

Héritier de Daho, Taxi Girl, ou encore de Daniel Darc, longtemps leader du groupe Asyl, le phénomène Lescop est de retour avec un 2ème album au cordeau. Le rochelais continue d’y explorer la langue française ; ses textes écrits avec une plume en acier brossé sont habillés d’une pop lunaire, lorgnant du côté de la new wave, planante et lumineuse.

Dans une ambiance en clair-obscur, ses chansons fantomatiques se glissent au cœur d’une nuit fascinante pour y raconte les errances nocturnes de David Palmer. Tranchant, vif, évoquant des cascades d’images mentales puisées dans l’expressionnisme et la new-wave, Echo prolonge sa recherche d’un son à la fois pointu et accessible.

Celui qui tenait la basse au sein de Pégase, Elephanz et Rhum for Pauline, se jette dans le grand bain du solo. Il aura fallu du temps à Thibaud Vanhooland pour façonner, avec la patience d’un orfèvre, quelques chansons. Les siennes. Entre Pop synthétique et chanson française, VoYov prend la route avec des guitares rêveuses enrobées dans une électro soyeuse.

 

En partenariat avec :