03 nov.
2018
21h
VIP / LIFE

VIP IS LIFE / LIFE is VIP : RONE, JEANNE ADDED…

musiques actuelles

Retour au format initial de cette soirée spéciale : un soir, deux salles, huit groupes et l’alvéole 14 qui se transforme en salle de concert géante !

Acteur majeur de la scène électronique française, musicien autodidacte débordant de créativité,Erwan Castex alias RONE, nous plonge, avec sa musique kaléidoscopique et d’impressionnants dispositifs vidéo, dans un univers visuel futuriste et aérien, onirique et coloré. Un live puissant qui se vit comme une véritable expérience.

2h au LIFE

Les artisans belges de GIRLS IN HAWAII tricotent leur pop mélodique et sensible au service d’une mélancolie étonnamment apaisante. Quatre ans après le monumental Everest, le quintet bruxellois revient avec Nocturne, etpersévère dans la douceur, en tissant des mini-symphonies ouatées et aériennes.

22h15 au LIFE

La chanteuse et bassiste JEANNE ADDED nous avait éblouis avec son album rock Be Sensational. L’artiste rémoise, venue du lyrique et du jazz, continue ses explorations musicales : on retrouve toute la force émotionnelle du chant de l’artiste, planant et ondulant sur des tapis électro dont les beats accélèrent au fil de cette ballade vertigineuse.

ooh au LIFE

Ca sent les 70’s à plein nez ! A chaque montée sur scène, KO KO MO, duo explosif ultra charismatique, enflamme tout sur son passage avec son rock’n’roll blues hypnotique et sauvage. Entre le chanteur au jeu de guitar hero et le furieux et fougueux batteur, la symbiose est parfaite.

21h au LIFE

Camille Després (la voix des premiers morceaux de Thylacine) et Raphael Thuïa aux machines, forme DESPRES : une voix mélancolique sur une déferlante de beats rétro-futuristes. Des sonorités électro-pop qui évoquent une époque où la génération new wave se réinventait sur les pistes de danse au son de la house et de la techno balbutiantes des 90’s.

23h30 au VIP

 

Math-rock ? Expérimental ? Pop ? Dada ? Un peu de tout mon capitaine ! Entouré de claviers rigolos, de guitares trafiquées, de cloches, de pédales d’effets en tous genres, YACHTCLUB met en scène une chorégraphie de son génialement tordue.

21h50 au VIP

Duo émergent au décollage fulgurant, DAMPA livre un trip-hop dopé à l’électro-trap noir et élégant. Un live épuré autour des machines et synthétiseurs de Victor Maïtre et de la voix et du flow déterminé d’Angélique Savelli.

1h15 au VIP