18 déc.
2021
21h
salle

Peter von Poehl + Geoffrey Le Goaziou

Pop

Quelques semaines avant le confinement, Peter von Poehl atterrit un peu par hasard avec sa famille, dans le village de Saint-Forget. Là, il va installer le contenu de son home studio. En résulte ce cinquième album qui retourne aux sources de Peter tout en renouvelant sa proposition musicale : ces petites trouvailles que l’on n’entend que chez lui, cette mélancolie toujours détournée par un humour paisible, l’onirisme comme outil poétique. Et des chansons comme autant d’instantanés, des Polaroïds mis en musique. Et puis, dans Memories from Saint-Forget, il y a ce retour à la guitare.

Entre splendide ritournelle, orchestration luxuriante, folk changeant, cuivres malicieux, Peter, se laisse porter par les mélodies et les mots, une œuvre confectionnée petit à petit (entre l’automne 2018 et le printemps 2020), avec délicatesse, jalonnée de références visuelles.

Le plus parisien des musiciens suédois cultive son jardin. Un jardin où il fait bon s’allonger, où la musique nous fait (re)vivre par son insoutenable légèreté.

 

+ Geoffrey Le Goaziou

Avec pour seuls instruments sa guitare et sa voix, Geoffrey Le Goaziou est partisan du minimalisme et de l’autoproduction. Scintillante et intimiste, la musique folk de Geoffrey le Goaziou est propice à la détente et l’apaisement. Tout en douceur, laissez-vous transporter à travers son univers musical qui laisse résonner des artistes tel que The Tallest Man On Earth, Villagers ou encore Jeff Buckley.