22 oct.
2021
21h
Montoir de Bretagne - salle Bonne Fontaine

Rover + Kokopeli

FOLK EN SCÈNES

Découvert avec un premier album disque d’or, Rover, véritable stakhanoviste de la route, trace son sillon de songwriter avec ce nouvel album lumineux, émouvant, où la grâce agit à nouveau.

Le chanteur et multi-instrumentiste offre avec « Eiskeller » un splendide 3ème album, écrit en solitaire, au 4ème sous-sol d’une ancienne glacière bruxelloise (devenu un atelier artistique). Une sorte de confinement volontaire pour une exploration intime des sentiments, une introspection. Le chanteur à la carrure de rugbyman et à la voix d’ange, y a composé 13 titres, en anglais, imprégnés de pop-rock, de mélancolie et de pudeur. Un univers musical toujours inspiré par Bowie, les Beatles, les Beach Boys ou Bach, et porté par cette voix phénoménale qui passe du cristallin au rocailleux, qui serpente entre pop translucide et errances fantomatiques.

***

Il est bien difficile de dater l’existence du duo Kokopeli, puisque les deux musiciennes sont en réalité cousines, et composent ensemble depuis leur plus jeune âge.

Deux belles voix parfaitement complémentaires sur des mélodies limpides portées par la basse de Julie et la guitare de Carla. Les arrangements folks sont finement ciselés et sonnent presque tribaux quand Clara délaisse la guitare pour le n’goni africain. Une pop colorée, teintée de folk, de blues, mais aussi de trip-hop et de world music.

Les chansons du duo, toujours créées à quatre mains, oscillent entre fiction et poésie intime, et ne sont pas sans rappeler l’univers de The Do, Alice Phoebe Lou ou bien encore SoKo.

 

* Billet à tarif réduit sur présentation d’un justificatif à l’entrée du concert :

– abonnés du VIP,

– scolaires,

– étudiants,

– personnes en situation de handicap,

– demandeurs d’emploi,

– bénéficaire du RSA,

– détenteur de la carte d’invalidité