12 févr.
2023
17h
Salle

Rozi Plain + Rachael Dadd

folk pop

Ce concert fait partie des trois concerts proposés en “gratuit” avec votre carte VIP.


Empruntant depuis plus de 10 ans des chemins de traverse, la musique de Rozi Plain, délicate et chaleureuse, est plus complexe qu’il n’y paraît, traçant sur la folk des ondes hypnotiques venues du jazz et d’ailleurs.

Rehaussées de cuivres et de synthés vintage, ses mélodies d’orfèvre flirtent avec le jazz ou une pop mélancolique. Avec un songwriting aussi simple que précis et une palette si riche, elle dévoile un petit bijou de méticulosité : Prize, son album à sortir en janvier.

A la table de Weyes Blood, Aldous Harding et This is The Kit (dont elle est la bassiste), la Londonienne s’est progressivement frayée un chemin depuis Winchester, sa ville natale, jusqu’à l’épicentre créatif de Londres, en passant par la scène DIY animée de Bristol.

Juste parfait pour un concert de fin d’après midi hivernal…

 

Originaire de Bristol, passant une partie de son temps au Japon, Rachael Dadd est une musicienne nomade. Sa musique transpire son goût pour les voyages et pour les rencontres, les échanges, les collaborations (notamment avec François And The Atlas Mountains, Rozi Plain, This Is The Kit…)

Ses compositions respirent une liberté et une fraîcheur intactes : autant de vignettes sonores et d’histoires où le chant de Rachael et la richesse de l’instrumentation nous guident à travers des voyages oniriques. Aériens, ses morceaux tissent des liens profonds et authentiques, de ceux qui reconnectent à soi et aux autres.

« Kaleidoscope », ce 7ème album conçu en plein confinement, sonne comme celui du retour aux sources, un retour à soi, à la terre, à l’amour. Une ode à la nature et à la liberté.