26 sept.
2018
21h
salle

Soirée de rentrée des étudiants

électro | Pop

Deuxième soirée de rentrée des étudiants nazairiens proposée par l’Université, en partenariat avec la Carène : au VIP, des concerts sous le signe de la chaleur avec la pop ensoleillée d’Albinos Congo et Miel de Montagne, et les rythmes endiablés de Nidia Minaj et du furieux Diron Animal.

  

DIRON ANIMAL (Electro kuduro / Portugal)

Diron, leader charismatiue de Throes & The Shine, revient à Saint-Nazaire avec son nouveau projet, Diron Animal, dans lequel il mixe savamment musiques traditionnelles angolaises et musiques électroniques. Le résultat est un melting-pot sonore sauvage, une véritable machine à danser qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte.

https://dironanimal.bandcamp.com/

 

MIEL DE MONTAGNE (Electro pop / France)

Dans sa vie parallèle, Miel de Montagne produit de la House et mixe dans des soirées en France et en Europe. Seul problème, il commence à se lasser des heures tardives et de l’ambiance des clubs. C’est à cet instant qu’arrive Miel de Montagne avec ses chansons et sa guitare. Un jeune homme de 23 ans qui décide de fuir Paris pour s’installer en rase campagne chez ses parents. Un moyen de décrocher du fantasme d’une vie à toute allure qui ne lui plait pas vraiment. Sur des prods électroniques et teintées de pop, il chante maintenant la vie simple, l’amour pour les flles et pour son chien de toujours.

https://soundcloud.com/miel2montagne

 

NIDIA MINAJ (Electro / Portugal)

Nidia Minaj est issue de banlieues bordelaise, portugaise d’origine cap-verdienne et guinéenne. Le choc de ses multiples cultures, ses références musicales et sa passion pour le kuduro l’ont amené à aujourd’hui faire partie de cette nouvelle horde d’artistes mélangeant avec subtilité techno/bass, house et musique africaine.
Elle est l’une des artistes les plus sollicitées du collectif Principe Discos dans le monde entier.

https://soundcloud.com/fadermedia/fader-mix-nidia-minaj

 

ALBINOS CONGO (Garage pop / Nantes)

Albinos Congo, plus iu’un groupe, est une secte dont les gourous sont les deux cerveaux enfumés de Tristan d’Hervez et Pierre Stros a. Autour d’eux une douzaine de musiciens majoritairement nantais se relaient depuis 6 ans pour prêcher la bonne parole du ROCK : une vrai religion pour les Albinos Congo iui ont clairement viré du coté obscur de la Fuzz. Bruitste mais addict de la bonne mélodie ils ont baptsé leur musiiue Garage Gaze. Enregistré et mixé par Raphaël d’Hervez (Pegase) à la maison du FVTVR, le son du groupe s’est nourri des infuences Motonn et du Hip Hop nen nor ais 90’s (Wu Tang, Group Home) du producteur.

https://albinoscongo.bandcamp.com/