09 mars
2019
21h
salle

Solo / Duo

musiques actuelles

Solo/Duo


3èmeédition de cette soirée thématique, qui accueille des musiciens se produisant en petite forme !

After The Bees. Le 1eralbum des deux nantaises affirme la singularité de leur démarche : Alexandra, au chant et à la guitare, et Cécile à la harpe et au chœur, agencent soigneusement leur folk aérienne en de lancinantes mélopées, en rêveries cristallines. Sur scène, leur dispositif scénographique sublime leurs compos soyeuses et subtiles.

Duo émergent au décollage fulgurant, DAMPA livre un trip-hop dopé à l’électro-trap noir et élégant. Un live épuré autour des machines et synthétiseurs de Victor Maïtre et de la voix et du flow déterminé d’Angélique Savelli.

AFRODITE est un duo féminin qui puise son inspiration de la Soul, du Hip-hop, du R&B, de l’Afro-house et des Rythmes de Carnaval avec la touche soulful du producteur Benjamin Bouton (Wax Tailor, Dajla, MADMADMAD…). Si vous n’avez pas encore vu de concert live d’Afrodite, soyez prêts à être submergés par l’énergie de ces deux femmes !

Marylou In Time : Expérimentation électronique, court-métrage musical, opéra moderne à quatre mains, Marylou In Time est tout ça à la fois. Le duo propose des compositions électroniques enveloppantes et efficaces, un spectacle aussi bien sonore que visuel. Un magnifique ovni aux influences électroniques minimales, pop et spatiales…

Quentin Le Gorrec nous livre dans son premier album une « surf folk », à mi-chemin entre Neil Young et Mac Demarco. Tantôt optimiste, tantôt mélancolique, il dépeint les maux du passage à l’âge adulte.

Meta Mec : Une seule entité pour un danseur et un musicien, dont on ne sait qui gesticule ou crie pour l’autre. Un combat, une cérémonie, dont les chants révèlent des corps et la tête.