09 mars
2019
21h
salle

Solo / Duo

musiques actuelles

Solo/Duo


3èmeédition de cette soirée thématique, qui accueille des musiciens se produisant en petite forme ! En solo ou en duo, neuf formations s’invitent dans la salle, dans le hall et sur la mezzanine pour 5h30 de musique non-stop !

20h40 – QUENTIN LE GORREC nous livre dans son premier album une « surf folk », à mi-chemin entre Neil Young et Mac Demarco. Tantôt optimiste, tantôt mélancolique, il dépeint les maux du passage à l’âge adulte.

21h25 – META MEC : Une seule entité pour un danseur et un musicien, dont on ne sait qui gesticule ou crie pour l’autre. Un combat, une cérémonie, dont les chants révèlent des corps et la tête.

22h – AFTER THE BEES. Le 1eralbum des deux nantaises affirme la singularité de leur démarche : Alexandra, au chant et à la guitare, et Cécile à la harpe et au chœur, agencent soigneusement leur folk aérienne en de lancinantes mélopées, en rêveries cristallines. Sur scène, leur dispositif scénographique sublime leurs compos soyeuses et subtiles.

23hANETH PENNY, échappée du duo Peninsula, enregistre des bidules pop la nuit. Premiers rounds live en mode boite à rythme, guitare/synthé, ça donne des supers morceaux pop / lo-fi trop cool à fredonner.

23h – ANGEL & the LITTLE SUBSONIC : Inspirée par la vie des gens qui l’entourent (histoires et déboires des proches et moins proches) Angel écrit des titres intimistes et personnels. Une pop mélancolique, un set minimaliste où se pose sa voix passant du rauque à l’aigu, de la rage à la légèreté.

23h45 – AFRODITE est un duo féminin qui puise son inspiration de la Soul, du Hip-hop, du R&B, de l’Afro-house et des Rythmes de Carnaval avec la touche soulful du producteur Benjamin Bouton (Wax Tailor, Dajla, MADMADMAD…). Si vous n’avez pas encore vu de concert live d’Afrodite, soyez prêts à être submergés par l’énergie de ces deux femmes !

00h40 – KOSIMA – Après trois Ep sous le nom “Marylou in Time” (Mirrored 2012, Take Off Your Mask 2014, Space Love Opera 2017), le duo change de nom et continue avec une nouvelle facette de son univers, évoluant vers la musique techno live : synthé modulaire, boîte à rythme, chant.

Influencés par Arnaud Rebotini, Thom Yorke, Kraftwerk, Björk, Moderat, Cliff Martinez, Alessandro Cortini, Florian et Marylou viennent nous présenter leur tout nouveau live !

https://www.facebook.com/kosimamusic/

00h40 – POZOR, duo basse/batterie, vous emmène dans son univers instrumental teinté de polars et de voyages mystiques… Laissez-vous transporter et vibrer tout au long de cette véritable Hard-Rock Expérience !

1h25 Duo émergent au décollage fulgurant, DAMPA livre un trip-hop dopé à l’électro-trap noir et élégant. Un live épuré autour des machines et synthétiseurs de Victor Maïtre et de la voix et du flow déterminé d’Angélique Savelli.