21 janv.
2022
19h
Salle

Table ronde “l’improvisation” + concert Improvible

Jazz au VIP

Une soirée en deux temps, avec petite restauration au bar (assis, à table)

  • Table ronde

L’improvisation est une pratique largement répandue dans les musiques actuelles. Pour autant, elle ne cesse de questionner les musiciens qui s’y adonnent, quant à la technique musicale, le langage que l’improvisateur développe, mais également le processus de composition et le lien tissé avec le public. 

Pour en parler, cette table ronde permettra au public d’échanger avec des musiciens professionnels rôdés à l’improvisation.

Elle sera suivie d’une discussion musicale et totalement improvisée du duo Improvible, qui sera rejoint progressivement par d’autres musiciens.

Avec

Roland Spenlé (basse)
Jean-François Corbel (ordinateur + guitare électrique)
Victor Michaud (Mellophone)
Guillaume Perret (sans saxophone !)

Pierre Lange (clavier)

  • Concert Improvible

Improvible est un duo batterie/sax/EWI dont le projet est l’improvisation totale, en équilibre entre le Mouvement et le Chaos. Improvible s’est donné comme contrainte l’absence de contraintes, comme moyen d’action l’écoute permanente et intégrale, comme objectif l’improvisation libre, et comme perspective la liberté absurde et sans regrets. Il s’inspire du jazz et des différentes musiques actuelles amplifiées, électriques, pour tracer ses propres lignes de fuite.

Stéphane Le Gars : sax alto, EWI, effets

Vincent Barbin : batterie

 

Accueil :

Masques et pass sanitaire requis

Concert assis (autour de tables bistrot)

Bar : service au bar sur la mezzanine, vous pourrez consommer vos boissons assis à table.