02 nov.
2019
20h30 > 3h
VIP et LIFE

VIP is LIFE : HILIGHT TRIBE + VOYOU + THYLACINE + …

musiques actuelles

UN SOIR, DEUX SALLES, HUIT GROUPES… UNE SOIRÉE GRAND FORMAT QUI TRANSFORME L’ALVÉOLE 14 EN SALLE DE CONCERT GÉANTE !

 

HILIGHT TRIBE Organic Trance

La « Tribe » déploie une énergie survoltée et déchaîne les dancefloors avec leur « techno accoustique » : un son électro-instrumental où fusionnent guitare, basse, batterie, voix, congas, djembé, didgeridoo et autres instruments originaires des quatre coins du monde.

 

VOYOU chanson pop

Entre chanson naturaliste et électro chaloupée, la musique de Voyou allie la sympathique nonchalance d’un Mac DeMarco à la bienveillance d’un Souchon. Regard malicieux et trompette à la main, son live sonne comme une formidable promesse pop.

 

FRENCH COW BOY AND THE ONE rock

Y’a le FRENCH COWBOY Federico Pellegriniet y’a aussi THE ONE, Éric Pifeteau (2 ex-Little Rabbits). Le duo a l’art du dosage savamment élaboré (rock, blues, folk, country et soul) et charme autant par son élégance pop que par sa parure rock teigneuse.

 

SARO Beatbox Loopstation

Considéré comme la nouvelle référence du Beatbox Loopstation, la victoire du Rennais aux Championnats du Monde 2018 est là pour le prouver. Entre trap, bass music et électro pop, SARO casse les codes de la discipline et l’emmène dans une autre dimension.

 

MIËT one-woman band

Seule sur scène, Miët utilise la basse comme un couteau suisse et superpose les riffs et les rythmes au fil de ses boucles. Ses mélodies de chant pop se fondent au rock noise. Un set électrique et introspectif, qui n’est pas sans rappeler les débuts de Pj Harvey.

 

ASM (A State Of Mind) hip hop

Ils ont collaboré avec Wax Tailor, Chinese Man, MF DOOM, Deluxe, La Fine Equipe…  Le trio international, composé des MC’s Green et FP et du DJ/Producteur Rhino, distille à coups de lyrics charpentés, leur marque unique de boom-bap fusion sophistiqué et expressif.

 

THYLACINE électro

THYLACINE revient avec un magnifique 2ème album composé en Argentine, au fil des kilomètres, dans sa caravane studio nomade. Un retour en force du nouveau prodige de la scène électronique française, accompagné d’un nouveau live grandiose.