31 oct.
2022
20h-3h
VIP + LE LIFE

VIP IS LIFE – Part.2

VIP is LIFE

Cette année VIP IS LIFE se décline sur deux soirées : le 29 octobre + le 31 octobre
2 soirées, deux salles, une quinzaine de groupes et l’alvéole 14 qui se transforme en une salle de concert géante !


VITALIC
[électro]

Vitalic célèbre vingt ans d’une carrière prolifique avec un live techno cinétique, rétrospectif et futuriste en forme de best of puisant autant dans une discographie conséquente que dans de nombreux inédits. Un grand mix de sonorités disco, de références new-wave, de punk-rock, de sons rave ou de power-pop aux mékodies imparables.

MAUD GEFFRAY
[électro]

Maud Geffray est compositrice de musique électronique française et DJ. Connue pour son univers puissant et onirique, elle se fait aussi bien remarquer derrière des platines pour des sets aux influences techno et transe, que grâce à la richesse de ses compositions musicales. Elle présente ici un nouveau live issu de son nouvel album Ad Astra qui vient de sortir chez Pan European.
© Alexia Cayre – Retouche Alice Navarro

KO KO MO
[rock]

KO KO MO est un duo nantais explosif, deux bêtes de scène : Warren (guitare – chant) et Kevin « K20 » (batterie – choeurs). Toujours à fond sur les traces de leurs héros des 70’s, Warren y conjugue ses vocalises parfois androgynes à un jeu de guitare jamais avare en riffs et en solos. « K20 », lui, casse la baraque avec un sens du spectacle et une furie digne des plus grands cogneurs de l’histoire du rock. Après deux albums, ce dernier opère en un crissement de riffs, synonyme d’un retour aux sources du rock, quelque part entre Zeppelin et Hendrix. Leurs ingénieuses compositions démontrent qu’en 2022 le rock peut toujours être révolutionnairement moderne.

PONGO
[kuduro]

En 2018, Pongo foule les Transmusicales de Rennes avec son kuduro survitaminé. Elle emporte tout sur son passage avec sa voix puissante (repérée dès 2009 au sein des Buraka Som Sistema) et des sonorités hybrides qui fusionnent kuduro, afrobeat, favela funk, EDM et dancehall. Après deux EPs enthousiasmants et des singles entêtants, elle vient de lâcher le bouillonnant Bruxos (« sorciers » en portugais), avant-goût addictif d’un premier album annoncé aux frontières de l’électro, de la saudade et de l’Afrique. Une énergie dingue, un concert survolté et terriblement dansant !
©Axel Joseph

 

FREAK IT OUT
[rock / hip-hop / soul]

Avec une énergie incandedescente, le quintet rennais délivre sur scène un univers hybride et haut en couleurs puisant dans la soul, le hip-hop alternatif, le post-jazz ET le rock….
© Cyrille Bellec

 

GRAUSS BOUTIQUE
[mathrock]

Prenez un Ez3kiel, un Ultra Panda et un Quatuor Oban et vous obtenez ce trio au nom étrange. Pour les amateurs de gros son, Grauss Boutique c’est la boutique des plaisirs ! Empreinte de genres différents, leur musique pourrait ressembler à une créature du docteur Frankenstein qui aurait bu trop de Red Bull, esquissant avec aisance et naturel les pas de danse d’un Michael Jackson sur Meshuggah comme bande-son. Inqualifiable sinon par l’énergie qu’ils déploient et qui les place inévitablement dans la sphère rock/noise/metal, ne soyez pas surpris de trouver des bouts de progressif, de new-wave (Sounds of Fathoms) ou de zouk dans leur musique. Avec un menu aussi riche sans être indigeste, l’auditeur n’a pas le temps de s’ennuyer.
© Magali Sabio

 

+ 2 artistes à venir…