27 mars
2019
21h00
salle

Winston McAnuff & Fixi + Maya Kamaty

musique du monde | reggae

Winston McAnuff & Fixi + Maya Kamaty


L’improbable et irrésistible duo franco/jamaïcain est de retour avec son reggae universel gonflé aux sons du monde : une musique caribéenne multicolore, imprégnée de blues, d’afrobeat, de soul, de reggae, de maloya ou encore de musette.
Le flamboyant chanteur rasta à la voix rocailleuse et l’exubérant accordéoniste reprennent la route pour propager les bonnes vibrations de leur nouvel album, à la fois tonique et éclectique, taillé sur mesure pour la scène. Un feu d’artifice terriblement groovy !

>>  Chansons au groove solaire, à fredonner en boucle Télérama 

>>  Un album politique, nécessairement humaniste Nova 
>>  Métissé, pouvoir de séduction immédiat Rock & Folk
>>  Un album galvanisant L’Humanité
>>  Une ode à la vie Marianne
>>  Un album sublime Reggae.fr

 

Maya Kamaty – trip-maloya

Maya nait à la Réunion et grandit entre les accords de son père (Gilbert Pounia, leader du groupe Ziskakan) et les contes de sa mère, au milieu des musiciens et des poètes, bercée par la belle langue créole et les rythmes du Maloya, musique traditionnelle de la Réunion.

Avec Pandiyé, son 2èmealbum, Maya propulse ses pulsations créoles, vibrante de sensualité, comme de longues oscillations créoles peuplées d’entêtantes ornementations électroniques, de guitares rock lascives, et de basses suspendues. Un délicat tissage.