Retour à tous les articles

reports des spectacles Boum Bap et Supermarket à l’école!

 

Cette saison, nous avons reporté (comme beaucoup) certains spectacles prévus initialement dans nos salles à l’école. Avec Florien, animateur aux studios, nous avons chargé le camion pour emmener “un peu le VIP” et hop direction l’école!

 

Boum hip hop avec la Cie S

Cette année, les classes de CE1 et CE2 de l’école Réberioux ont découvert certaines disciplines de la culture hip hop,  avec la participation à des ateliers de graf avec “On fait le mur” puis en assistant à la “Boum Bap”Boum Bap c’est quoi? C’est un saut dans le temps et dans l’espace; à la découverte des techniques de danses et de mix. Julie, Jay B et Chilly Jay racontent, vivent et transmettent ces histoires et ces vibrations le temps d’un espace de rencontre et de pratique de la fête.

C’était un spectacle un peu aménagé (à la situation sanitaire) que les enfants ont découvert le 20 mai dernier.

 

 

Concert de rock avec Supermarket et les futuristes

Puis en juin, le 14, c’était au tour de l’école Chateaubriand de découvrir le spectacle (et dernier album) “le futur, c’était mieux avant”. “SuperMarket, c’est l’histoire d’un mec qui raconte du désir en trombe, des fraîcheurs effrontées, des amours désinvoltes, des gamelles tonitruantes, des genoux sacrifiés, écorchés pour la cause.  Attention, ça joue vite ! Dans un esprit rock ‘n roll à la française 80’s, frais, tonique, tendrement insolent et joyeusement impertinent, saupoudré de gimmicks de synthétiseurs, des refrains comme des slogans de manifs lycéennes, de guitares comme des bonbecs pleins d’acide citrique et une batterie qui dévale la pente sans les freins.”

Le concert s’est déroulé dans la cour de l’établissement devant les classes de primaire survoltées. C’était trop cool de pouvoir organiser et de voir un concert de rock à l’école!… Et bien sûr rappel et séance d’autographes à la fin.

 

 

Un grand merci aux écoles pour leur accueil, adaptabilité et d’avoir chamboulé leurs organisations déjà complexes; Mais aussi aux artistes de s’être prêté(e)s au jeu et adapté(e)s après pas mal de temps sans avoir pu jouer!