13 avril
2017
20h30
salle

Les 10 ans du VIP dans la base sous-marine !

dub | électro | Pop

13 avril 2007 : Dj RKK, Tony Allen, Cosmik Connection inaugurent la nouvelle scène du VIP dans la base sous-marine.

10 ans plus tard, jour pour jour, et plus de 1200 groupes accueillis depuis, le VIP vous invite à célébrer cette décennie tout au long de la journée…

 

Dans la rue intérieure, entre le VIP et le LIFE – GRATUIT

16h à 18h > plateau radio avec La Tribu : un regard sur 10 ans d’aventures musicales et humaines à Saint-Nazaire.

18h à 20h > apéro musical avec R.A.W.V. [rock cover] à 18h et HOT SHOT [rock trio] à 19h

 

Dans le VIPconcerts de 20h30 à 3h30 :

tarif : 13€ / 10€ pour les abonnés

20h30 > 21h20 Samifati [électro]
Sur le papier, marier  les beats électroniques et le violon semble une idée plutôt saugrenue. Et pourtant, ce sont bien les piliers de la musique du duo nantais Samifati. A la confluence des musiques classiques mais aussi world et bass music, Sami et Alex construisent un univers visuel à la fois futuriste et onirique. Pour Samifati, le mapping vidéo n’est pas un simple habillage, il est une partie essentielle du spectacle.

21h40 > 22h50 Zenzile [dub]
Le groupe angevin a la classe se sortir « Elements », son 10ème album pour les 10 ans du Vip. S’il a bien longtemps été catalogué fer de lance de la « scène du française », Zenzile a depuis plusieurs albums transcendé cette étiquette trop restrictive pour aller s’enrichir du côté du rock et des musiques électroniques.


23h10 > 00h10 Inüit [pop électro]
Biberonnées aux sonorités électroniques mais également à la pop et aux musiques cuivrées, les 6 jeunes nantais font partie des plus sérieux espoirs de la scène régionale. S’inscrivant dans la lignée des productions DFA, leur répertoire regorge de mini tubes en puissance. Energique et dansante, la musique d’Inüit est une promesse de nuits enfiévrées.

00h30 > 3h30 Dub Invaders (High Tone crew) feat. Shanti D [dub]

Quand les membres de High Tone laissent tomber guitares, basse et batterie, c’est pour se jeter sur des consoles, space echo, delay et autres effets hypnotiques. Renouant avec la tradition anglo jamaïcaine des soundsystem, les Dub Invaders font tourner les beats et les riddims avec une préférence certaine pour les basses fréquences. En maître de cérémonie, Shanti D (déjà vu au côté de OBF) officie au micro pour mettre le feu au dancefloor.

 

En partenariat avec :