22 oct.
2022
21h
Salle

BASS DRUM OF DEATH + TANTRIC CLUB + ALIAS

punk rock

Bass Drum of Death a commencé par jouer sur la scène rock autour d’Oxford dans le Mississippi, et à force de tournées incessantes, le groupe a transformé des salles remplies de rockers indé ultra cools, en énergumènes transpirants, adeptes du stage-diving. Très vite signé chez Fat Possum, le titre Get Found est venu illustrer les programmes de FOX, et Crawling After You résonnait dans les autoradios des joueurs de Grand Theft Auto V. Le groupe fait son grand retour en 2022 avec un nouvel album déjanté et follement énergique.

© D.R

 

À l’aise autant en studio que sur scène, ALIAS trace une franche ligne entre le produit fini du premier et celui animé de la seconde, là où les compositions vibrent dans des états nouveaux, plus bruts. Emmanuel Alias (guitare, voix), Jean-Baptiste Beltra (clavier, guitare), Vincent Bénézet (basse) et Simon Bilodeau (batterie) propulsent un psych rock planant, marqué de revers à travers des hauts et bas d’intensité, chinant les genres et bardé de récits fantastiques et hallucinés. Une performance habitée, par l’imprévu, l’improvisation et l’ambiance.

©Camille-Galdu-Drouin

Groupe nantais de garage / beach rock, Tantric Club est une association affiliée à la Fédération de Glisse. Du clean, du crunch, des tubes et de la fuzz, la West Coast française est bien
dans la partie. Rejoignez le Club !