21 oct.
2022
21h
Salle

BETRAYING THE MARTYRS + CHARON’S AWAKENING

metal

BETRAYING THE MARTYRS

Basé à Paris, Betraying The Martyrs est un combo de metalcore composé de membres français et anglais apportant une dynamique unique à leur songwriting. Rouleau compresseur lancé à pleine vitesse, le groupe mélange harmonies entêtantes, précision chirurgicale et touches progressives. À l’image de leurs ambiances, BTM dégage une énergie intarissable sur scène en utilisant des riffs surpuissants et des breaks tranchants. En l’espace d’une décennie et avec déjà quatre albums devenus des références, Betraying The Martyrs compte dorénavant parmi les headliners français bien installés sur le devant de la scène internationale.
© Mathilde Miossec

CHARON’S AWAKENING

CHARON’S AWAKENING est un groupe de Deathcore fondé en 2013 à St Nazaire.
Fort de multiples influences modernes et old school, le quintet nazairien partage une vision du Deathcore infectée de riffs mélodiques et torturés, subtilement entrecoupés de breakdowns dévastateurs. Après un premier EP en 2015, le groupe sort son album éponyme fin 2018. Cela leur a permis de défendre cet album en live et de la partager la scène
avec des groupes tels que DAGOBA, BETRAYING THE MARTYRS, BREEDMACHINE, VIRVUM, CANNIBAL GRANDPA ( LeVIP, Nantes Metal Fest, Michelet…) et de fouler les planches du HELLFEST en juin dernier. Cette première partie de BETRAYING THE MARTYRS en octobre sera donc l’occasion pour eux d’enflammer la base sous-marine du VIP, avec quelques surprises en prime…
© Brice Photographie