03 mars
2018
21h
salle

Dagoba + Charon’s Awakening

death metal - death core

Autour de Shawter, chanteur, guitariste, compositeur, le combo marseillais s’est hissé fièrement parmi les représentants chevronnés du metal hexagonal.

Tel un astre brillant autant d’une énergie surhumaine que d’une profonde noirceur, leur dernier opus, Black Nova, démultiplie les facettes : loin de s’éparpiller aux confins de son univers, le groupe offre un album saisissant de maturité, associant son identité singulière à la pluralité de ses influences. DAGOBA dépasse les limites d’un metal industriel pour oser insuffler des touches d’électro et de dub-step, générant un groove, un élan, un regain de vitalité aussi vif qu’impressionnant, et ce sans trahir la moindre de ses aspirations. Les hurlements restent rugueux, mais des lignes mélodiques, qui ne sont pas sans rappeler celles de leurs compatriotes et amis de Bukowski, viennent à nouveau offrir de saisissants contrastes.

 

Forts de multiples influences old school et modernes, les cinq membres de Charon’s Awakening partagent une vision du deathcore  empreinte de grooves  puissants et imparables, de lourdeur dévastatrice et de constructions mélodiques.