09 févr.
2023
21h
salle

Wave O’Sound : James Baker + LauCarré + …

rap

Le festival Wave O’Sound vous fera prendre une vague de découverte des artistes de demain… Au programme : du rap sur la grande scène avec LauCarré et James Baker, et les gagnants du tremplin étudiant en mezzanine : Cuwan et Boogie.

 

Passé en un clin d’oeil des vidéos YouTube aux clips à l’esthétique léchée, James Baker joue la bande- son d’une époque qui file de toute façon à la vitesse de la lumière.

Le jeune artiste originaire de la banlieue parisienne use des codes du rap, de l’énergie de la pop et du groove du funk pour se tailler un costume sur mesure qui lui colle parfaitement à la peau. Un pari réussi qui lui permet de trouver un écho dans une génération dont il porte haut et fort la voix avec son timbre grave et ses punchlines incisives, bourrées d’humour et d’auto-dérision.

LauCarré de son nom Loïc Lasne est un jeune rappeur, repéré par Big Flo & Oli il y a quelques années. Si des centaines de milliers d’internautes ont déjà pu découvrir ses vidéos où il rappe en défiant l’asphyxie et l’apesanteur depuis sa chambre. Du haut de ses 19 ans, LauCarré aime tester son art et a même appris le piano. Il ne s’interdit rien à l’heure de la (ré)création. En octobre dernier, il sort « En bas de chez moi », son premier album où il y chante sa vie et celle qui existe dans sa tête. Entre vérité et fiction, il reste toujours sincère, passionné et convaincu.

Le festival est organisé par LMP Musique, en collaboration avec l’association étudiante le Bureau de la Musique.