19 mai
2018
21h30
salle

Gérard Baste DJset feat. Dr Vince + Beat Matazz

hip hop électro

Une rencontre inévitable sans doute. D’un côté le charismatique frontman du groupe le plus rock n’roll du paysage hip hop français, Gérard Baste, ex- Svinkels. De l’autre, le plus rapabilly des DJ’s clermontois : Docteur Vince, DJ officiel de Stupeflip.

Un DJ set énergique et foutraque, où les meilleures galettes électro, rap ou rock du bon docteur viennent percuter les couplets cultes et les freestyles racoleurs de l’éternel adolescent en slip noir et à la gouaille ravageuse. Un DJ set d’anthologie, une explosion live à mi-chemin entre la performance club et le concert en bonne et due forme…

 

Entouré sur scène de machines (boite à rythmes, effets, synthétiseur, looper, contrôleurs midi), Beat Matazz – petit prince des pads – nous offre son monde, entre abstract hip-hop, électronique et un flow U .K. rappé/chanté. Son instrument de prédilection, la fameuse boite à rythme jouée aux doigts, mythique dans le hip-hop : la MPC couplé au looper avec lequel il échaffaude en direct ses beats à la manière d’un Binkbeats version hip-hop.

Artiste touche à tout, en live, il échafaude en direct, sous nos yeux, piste après piste, des instrumentations organiques, fines et puissantes qui puisent aussi bien dans l’IDM de chez Warp que dans le courant émergeant de la Beat music ou encore d’artistes comme Flying Lotus, Samiyam ou encore Roots Manuva. Londres et Los Angeles ne sont plus très loin.

Vainqueur du battle Beatmaking Ready Or Not 2017 au Bataclan + A Berlin en Septembre pour le sample music festival.