28 mars
2018
20h
salle

Kadri Voorand trio + Le Coon

jazz

Jazz in Estonia

Le Conservatoire et le VIP sont membres du collectif « Jazz est LA ». Ce collectif est composé de nombreux acteurs du jazz de la métropole nantaise et de Loire-Atlantique : artistes, festivals, lieux… et a pour objectif de développer la diffusion des artistes de jazz à l’échelle locale, nationale et internationale.

C’est dans ce cadre que se déroulera une semaine de jazz estonien du 26 au 31 mars 2018 entre Nantes et Saint-Nazaire.

Trois formations se produiront dans différents lieux du département avant le «match retour» en septembre 2018 en Estonie.

 

Kadri Voorand trio

Élue meilleure artiste féminine de jazz d’Estonie et également récompensée pour le meilleur album de jazz en 2017, cette jeune chanteuse-pianiste déploie une inventivité et une créativité folle. Elle utilise sa voix incroyable dans des registres très différents et très surprenants. Pour plus d’exotisme, elle chante en estonien, une très belle langue qu’on a trop peu l’habitude d’entendre.

Venez découvrir cette artiste unique pour l’un de ses rares concerts en France.

Voix, piano : Kadri Voorand
Basse : Taavo Remmel
Guitare : Paul Daniel

Le CoON

Puisant à la fois dans la musique traditionnelle, la pop et les musiques improvisées, le CoON délivre une musique incandescente, tribale, intime, poignante, au travers d’une instrumentation atypique (accordéon bisonore, saxophone, percussions/vibraphone).

Ces trois aventuriers des rythmes perdus vous proposent un univers cinéphage où se mêlent regards propices et gigles tendres. User les codes sans retenue, débusquer les larmes de plain pied, tels sont les besoins du CoON.

 

Plus d’infos et le programme complet :

> Jazz in Estonia – artistes

> jazz in Estonia programme