20 mai
2017
17h > 1h
salle, radôme...

Labyrinthe #1 : Prieur de la Marne, Silent Disco…

soirée de fin de saison !

Une soirée inédite, de 17h à 1h, qui se hissera jusqu’au toit de la base sous-marine… Un temps fort pour clôturer la saison et vous proposer une roof party !! Une sorte de parcours musical, une invitation à découvrir une douzaine de propositions artistiques disséminées entre le toit de la base, le radôme et bien évidemment la salle du VIP…

Petite restauration sur place avec Froggy Food !

Sur le toit de la base :

Silent Disco – dans le Radôme de 18.00 à 00.00

 

Attention expérience unique ! Chaque danseur est équipé d’un casque et peut choisir entre plusieurs DJs. L’expérience Silent Disco permet de jongler entre l’individuel et le collectif. Vous dansez, ou pas, sur le même son que votre voisin. Le Radôme se transforme en piste de danse éclatée et silencieuse.

 

  • Dj Bozee : Longtemps tenancier du mythique disquaire Black & Noir à Nantes, Bozee est une des figures tutélaires des musiques électroniques de la région.
  • Jean Burger : Activiste multi-casquette de la région nazairienne, ce pyromane du dancefloor met le feu partout où il passe à coup de sets « UK hip hop & dirty bass » enflammés.
  • Dj Ayjee : Fine gâchette du turntablism nantais, Ayjee enchaine les balles soul, funk, hip hop et afro, avec un seul et unique objectif : faire danser

 

Prieur de la Marne – à 18.00 et 21.00

Producteur de musiques rétro futuristes, Prieur de la Marne s’approprie des trésors plus ou moins cachés de sa pop pour en faire des objets sonores aussi charmants qu’improbables, qu’il diffuse depuis une chaise d’arbitre de tennis ! Des ritournelles sensibles où François Mitterrand croise Yves Simon, et où Romy Schneider a rendez-vous avec Lucio Battisti. Des mixtapes sans dogmes ni règles le long desquelles se côtoient Jay Z et Diane Dufresne, Vladimir Cosma et Mr Oizo…

A travers des mixes qui relèvent autant du détournement que de l’hommage sonore, du cinéma comme de la « grande » musique pop, Prieur de la Marne ramène le DJ à sa condition d’artiste et l’assemblage au degré d’art.

Graphiste le jour et musicien la nuit, Guilhem Simbille alias Prieur de la Marne, conjugue un goût certain de la pop, du politique et une cinéphilie évidente. Au final, un dialogue entre l’auditeur et le mixeur, dans le beat, la danse et le refrain populaire.

Baptizein & Secret Yolk [garage bluesy punk psychédélique] – 21h

Le trio prolonge les expériences prolixes et sombres du guitariste chanteur. Dans son univers, on croise les fantômes du Velvet, de The Fall ou encore Nick Cave : ce trio aux audaces acérées rudoie les frontières du garage, du punk, du blues et du psychédélique. Dans dans un rageur fracas post rock, un voyage introspectif au fond des amplis.

Tom Ettel [Deep House / tech house] – 19.00 : Bercé par une inspiration technique et musicale des dj’s underground d’Ibiza ou encore de Berlin, Tom Ettel nous faitr monter dans un train où se rencontrent des voyageurs House et Techno.

Buffet froid [chanson swing revendicative] – 17.00 : Buffet Froid est un plat de swing qui se mange show, nappé de rock et roll à peine saupoudré d’accents brésiliens. En accompagnement, il vous sera servi une généreuse portion de nervosité originale contrôlée, sublimée par une harmonie rouge garance à la fois ronde et tannique !

Another Instant [hardcore] – 19.00 : Influencés par divers genres musicaux, les 6 musiciens proposent un hardcore mélodieux qui sait se montrer énervé et efficace. En 2015,  1 an après l’enregistrement de leur premier EP Free Will, le groupe enregistre le single You Can’t Stay for This puis partage la scène avec Madball entre autres pour une date unique.

5-Hour Drive [rock] – 20.30 : Groupe de punk-rock originaire de Saint-Nazaire formé fin 2016, il est composé de Thierry (basse et chant), Tom (batterie) et Julien (guitare) qui mêlent des influences rock et pop/punk américain mais cherchent avant tout à créer leur propre son !

Schaf [reprises rock teintées de funk] 18.00 : Ce groupe aime à mélanger Rock, Pop, Groove et se plaît à explorer et revisiter les morceaux de ses contemporains : Marvin Gaye, Kate Bush, ou encore The Beatles, The Doors ou AC/DC… des reprises des plus énergisantes et légèrement funky.

Control [hardcore] – 20.00 : Formé fin 2015 sur Saint Nazaire, ce trio Voix/Guitare/Batterie est principalement influencé par la scène Punk/Hardcore 80s, 90’s.

Twice [chanson pop] – 17.30 et 19.30 : Entre folk et punk-rock Twice propose un set acoustique, guitare-voix.

Aldis [pop minimaliste] – 18.30 et 21.30 : Aldis est le projet personnel de Julien Printemps. Sur scène, les morceaux guitare-voix très organiques se mêlent à d’autres, plus synthétiques, où les boites à rythmes ont aussi droit à la parole.

 

Au VIP :

Drop the pulse [Live dub] – 22.00 : Dubmaker et meloman averti, Drop the pulse , tout droit venu de Saint-Nazaire, va vous livrer un set live stepper instrumental et électronique.

Redux [DJ set électro] – 23.15 : A l’origine du collectif Sweatlodge et de nombreux événement électroniques dans l’ouest, Redux aime à titiller les oreilles et les orteils des fêtards invétérés ! Il revient au VIP pour un set électro progressif. Il proposera son nouveau projet Live « Discord » avec lequel il a suivi Maesltrom, Louisahhh Dave Clarke ou encore Surgeon pour les soirées RAAR au cours de l’hiver au Rexclub (Paris), au Bikini (Toulouse), à l’Iboat (Bordeaux) ou Stereolux (Nantes). Une techno plus sombre et envoûtante, improvisée sur son « synthé modulaire »…

 

le programme par horaire :          cliquez sur le plan >>

17.00 : Buffet froid [chanson swing revendicative] #Roof 1

17.30 : Twice [chanson pop] #Roof 3

18.00 : Schaf  [rock] #Roof 2

18.00: Prieur de la Marne [mix pop] #Roof 4

18.00 > 00.00 : Silent Disco (concert au casque) avec Dj Bozee, Dj Pro et Dj Ayjee #Radôme

18.30 : Aldis [pop minimaliste] #Roof 3            

19.00 : Another instant [hardcore] #Roof 1            

19.00 : Tom Ettel [deep house/tech house]  #Roof 4            

19.30 : Twice [chanson pop] #Roof 3            

20.00 : Control [hardcore] #Roof 2

20.30 : 5-Hour Drive [rock] #Roof 1            

20.30 : Aldis [pop minimaliste] #Roof 3

21.00 : Baptizein & Secret Yolk [garage bluesy punk psychédélique] #Roof 2        

21.00 : Prieur de la Marne [mix pop] #Roof 4            

22.00 > 23.15 : Drop the pulse [live dub] #VIP

23.15 > 01.00 : Redux [DJ set électro] #VIP

 

Au plaisir de vous retrouver pour cette dernière soirée de la saison !