Concert organisé en partenariat avec l’association Jazzimut et le Conservatoire de Saint-Nazaire, dans le cadre du Jazzimut Festival.
***
Aventure planante à travers les âges, Magma poursuit sa route faite d’envolées expérimentales. Ni jazz, ni rock, ni musique contemporaine, mais tout cela en même temps, Magma est un monument de la musique tout court.
Leur musique « Zeuhl », musique vibratoire influencée autant par John Coltrane que par Richard Wagner, est avant tout affaire de rythmes et de chants entrecroisés, martiaux ou fluides comme la lave. Un rock progressif, sans concession, inclassable, un univers atypique venu tout droit de la planète Kobaïa. Sur scène, quand le volcan entre en éruption, l’énergie est intacte.
Mené depuis 1969 par le mythique batteur, claviériste et chanteur Christian Vander, trois générations de musiciens de premier plan se sont succédé au sein du collectif (Yochk’o Seffer, Marc Fosset, Michel Graillier, Didier Lockwood, Jannick Top, Simon Goubert…). Idem côté public, les fans de la première heure sont rejoints par leurs enfants et leurs petits-enfants devant la scène.
Le 23 mai, rendez-vous avec un mythe !
Toute la programmation du festival Jazzimut du 23 au 27 mai
Mardi 23 mai à 18 h, médiathèque Etienne-Caux
> Conférence « Magma, une histoire » avec Philippe Gonin, maître de conférences à l’université de Bourgogne.
Gratuit sur réservation au 02 44 73 45 60 à partir du 9 mai.