14 Du
janv.
04 Au
févr.
18h30
site internet et facebook VIP

Short Sessions live

captation vidéo

Vous nous manquez terriblement et nous sommes toujours animés de notre volonté de mettre en lumière les groupes ! En ces temps confinés, nous mettons en œuvre une nouvelle facette de diffusion, la captation vidéo, pour vous proposer, malgré tout, des concerts live…

En janvier et début février, le VIP met un coup de projecteur sur 4 groupes amateurs de la région nazairienne qui, chaque semaine, feront découvrir 2 de leurs titres, en live :

Coconut # pop tropicale >> VOIR LA VIDÉO :

Coconut vous propose de vous abriter sous leur cocotier, un univers pop mêlé de surf, de plage et de copains. Des copains qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée Aristide Briand (au sein des Irréductibles).  L’histoire commence avec  Louis Roms qui forme un duo avec avec Marine Pichot, rejoint par Swann Rozec à la batterie, William Lantonnet au clavier et Lucas Fuentes à la basse.

 

Khool Kwest # hip-hop acoustique //

>> “Le Goût De La Menthe”

>> “Sornettes ” jeudi 21 janvier à 18h30

Les cinq Nazairiens, adeptes d’un hip-hop acoustique cool et jazz, se placent dans la continuité de glorieux aînés tels que Hocus Pocus ou A Tribe Called Quest. Le groupe a sorti cet été « Mélodies Amassées », un EP gratuit sur les plateformes de streaming.

 

Del Rio # punk-rock // lundi 25 janvier & jeudi 28 janvier à partir de 18h30 :

Défenseurs d’un Punk Rock à l’accent résolument californien (NOFX, Descendents…), les Del Rio chantent néanmoins dans la langue de Molière. Ou plutôt dans la langue de Jacques Audiard, tant leurs paroles savoureuses et acides manient fausse beaufitude et vraie ironie. En témoignent leur 2ème album (sorti le 06 Mars 2020) qui porte le sobriquet moqueur de #parasolchauffant, pointant du doigt toujours avec humour les paradoxes de l’humanité.

 

Improvible # musiques improvisées // lundi 1er février & jeudi 4 février à partir de 18h30 :

Improvible est né à l’été 2020 d’une envie d’allier musiques improvisées, puissance électrique et grooves probables et improbables. Pour cela il s’est armé de saxophones très électrifiés et de batteries bien appuyées pour s’aventurer dans différents territoires improvibles, guidés par quelques samples qui soutiennent les expérimentations rythmiques.  Stéphane Le Gars : Sax tenor, Sax numérique, Samples  Vincent Barbin : Batterie