28 sept.
2017
18h > 1h30
exterieur et salle

Soirée de rentrée des étudiants

électro | hip hop

L’Université de Nantes, la Carène et le VIP s’associent pour proposer une grande soirée de rentrée aux étudiants nazairiens. Pour bien commencer l’année !

 

18h00 : Village associatif

19h00 : Discours officiel et buffet gratuit

19h15 : La fanfare des Irréductibles (Saint-Nazaire)

 

20h > 1h30 CONCERTS ELECTRO HIP HOP :

 

DJ NIGGA FOX (electro kurudo / Portugal)

Tout juste âgé de 22 ans – Rogério Brandão aka DJ Nigga Fox a déjà écumé les clubs de Lisbonne. Il a sorti son premier single ‘O Meu Estilo’ l’année dernière qui mixe à merveille les influences des producteurs locaux avec des sons kuduro, afro-house, Angolan deep, tarraxinha, batida. Il a depuis joué pour : Unsound, Sónar ou encore Roskilde et a reçu les faveurs de Thom Yorke, WIRE…

https://soundcloud.com/dj-nigga-fox-lx-monke

 

JOEY LE SOLDAT (Hip-hip / Burkina Faso)

Biberonné au hip hop de son grand frère – Wu Tang Clan, IAM, NTM – , Joey a commencé à coucher ses frustrations et ses rêves de changement sur ses cahiers de collégien, puis à rapper avec des voisins désœuvrés du secteur 23, le quartier de Tanghin à Ouagadougou, là où il vit. Son troisième et nouvel album arrive en septembre. T taillé pour la scène, il signe le grand retour de l’un des rappeurs les plus passionnant du continent Africain. Sur des musiques qui mélangent le Hip Hop 90’s à base de samples africains produit par le beatmaker Redrum (producteur des albums de Charles X ou encore Art Melody), et des instrus électro du musicien Dj Form, le rappeur burkinabè Joey le Soldat trempe sa plume dans la plaie béante de l’Afrique contemporaine.

https://joeylesoldat.bandcamp.com/

 

M.A. BEAT (Electro / Lyon)

Forts de leurs influences variées et communes, M.A BEAT! est une ébullition électro-acoustique où les sonorités organiques, world, jazz, rock sont intégrées dans un environnement électronique et exotique.Sur scène, le trio MPC / basse & clavier / batterie apporte une dynamique live très forte. Certains entendent de la world, du jazz, du psychédélique ou même du post rock. Tous s’accordent à dire que l’énergie et le mélange est unique

 

GANG DE ZOUAVES (Hip-hop / Paris)

Le Gang de Zouaves est un groupe d’électro hip-hop rétro-futuriste à la plume acerbe et au groove céleste.
Il n’est pas rare de voir s’envoler les foules lors de leurs passages sur scène.
Le décollage est imminent !

https://soundcloud.com/gangdezouaves

 

BAMBA CREW (Nantes)

Bamba Crew est un collectif de Dj’s pronant la Global Bass et bien plus !