Scène de musiques actuelles
Saint-Nazaire

Ateliers Graff avec On fait le mur à l’école Réberioux!

Actions culturelles
08 juillet 2021

Du 17 mai au 23 juin

Après une intervention à l’école Michelet, c’est au tour des 4 classes de CE1 et des 2 classes de CE2 de l’école Réberioux de s’initier aux graffs avec l’association nazairienne On Fait Le Mur.

Antoine et Nicolas sont devenus des habitués de l’école car durant 3 matinées, chaque classe (ou groupe de classes) ont pratiqué un des piliers de la culture hip hop. (Les enfants ayant aussi assisté aux représentations de Boum Bap auront découvert les origines du breakdance et le DJing, autres éléments de ce mouvement né dans les années 70 aux Etats Unis.)

Durant les 2 premiers jours, découverte de la culture du graff, essais sur papier et réalisations sur vinyles*, propositions et choix collectifs de la thématique de la fresque. La dernière matinée, a été consacrée à la réalisation (à 50 mains) de la fresque.

Les 8 graffs ont décoré la cours lors du carnaval de l’école et  trouveront place au sein de l’établissement de façon pérenne.

 

* aucun vinyl écoutable n’a été maltraité durant ces ateliers 🙂  

Comme nous aimons la musique, nous avons récupéré des disques non vendables (souvent rayés) en magasin. Offert par Emmaüs dans la poursuite de notre partenariat ; Un grand merci à l’équipe !

Projet réalisé dans le cadre des Parcours Educatifs, Artistiques et Culturels (PEAC) de la Ville.

 

 

Autres News...

Offre d’emploi Régisseur(se) Général(e)

Information

Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous !

Information

Folk en Scènes

Retour en images