En marge du festival Folk en Scènes des actions sont menées auprès des scolaires des villes organisatrices de Besné, Montoir de Bretagne et Trignac.
Cette année scolaire, le festival ayant été reporté du printemps à l’automne 2021 et la 10ème édition se déroulant en mars denier, les élèves ont assisté et pu découvrir 2 artistes pour certain(e)s.
Ainsi 772 élèves d’élémentaires à Besné auxquels se sont jointes 2 classes de St André des Eaux, 308 collégiens et collégiennes à Trignac et Montoir de Bretagne ont pu applaudir Elise Bourn et Geoffrey Le Goaziou .
Elise Bourn, derrière ce nom, se cache le monde intime Indie Folk d’une toute jeune artiste d’origine néo-zélandaise. Autrice, compositrice et multi-instrumentiste, Elise Catherine Bourn chante dans sa langue natale des histoires personnelles empreintes de sa spiritualité. Nourrie à la folk depuis son plus jeune âge, elle s’est inspirée de la voix saisissante de Norah Jones ou de l’univers acoustique de Rosie Carney. Et lorsqu’elle chante, s’accompagnant à la guitare ou au piano, c’est tout l’auditoire qui se retrouve saisi par l’émotion. Du haut de sa vingtaine, elle réalise seule dans sa chambre son premier album solo, à sortir bientôt.
Pour aller plus loin, une captation réalisée au VIP durant les périodes de confinements et pour suivre son actualité c’est ici.
Retours en image :
Goeffrey Le Goaziou, auteur-compositeur et interprète, membre du groupe d’indie folk Ämelast et du collectif Folk Forty Four, Geoffrey Le Goaziou compose une folk music scintillante et intimiste, inspirée par les grands espaces et la nature. S’inspirant de la folk moderne, de la pop music et du rock, Geoffrey le Goaziou puise son inspiration dans des thèmes introspectifs, imageant avec apaisement un quotidien parfois redondant.
Pour découvrir son univers c’est ici et là.
Souvenirs en photos :