En marge du festival Folk en Scènes des actions sont menées auprès des scolaires des villes organisatrices de Besné, Montoir de Bretagne et Trignac.
443 élèves d’élémentaires à Besné auxquels se sont jointes 3 classes de St André des Eaux, 160 collégiens et collégiennes à Trignac et Montoir de Bretagne ont pu découvrir l’univers d’Ariana Monteverdi.
Petite nouveauté, le coordinateur du festival et la chargée d’action culturelle du VIP, se sont rendus dans les 2 collèges pour rencontrer les 7 classes et leur présenter le festival, la programmation et préparer l’échange d’après concert lors de la venue d’Ariana Monteverdi.
Entre folk éthérée et rock indé aérien, Arianna Monteverdi ne choisit pas, gardant en ligne de mire ce qui rend son répertoire attachant : l’intimité. Si la tradition Folk transparaît bien dans son univers, on pense aux grands noms du rock indépendant US des années 90 (PJ Harvey, les Pixies…), avec une touche de modernité salvatrice et des compositions particulièrement soignées qui nous rappellent Angel Olsen, Big Thief ou Mother.
Pour découvrir son univers et suivre son actualité.