Scène de musiques actuelles
Saint-Nazaire

Projet autour de la Folk avec Elise Bourn et Geoffrey Le Goaziou en Brière

Actions culturelles
22 mars 2024

Durant plusieurs semaines, des élèves de CE1 au CM2 des écoles Simone de Beauvoir (Saint Joachim), Geneviève Gattier (St Malo de Guersac) et Notre Dame du Sacré Cœur (Saint André des Eaux) ont accueilli en classe les artistes Elise Bourn et Goeffrey Le Goaziou. La première séance a été consacré à la découverte de la folk musique. Equipé.es d’enregistreurs, les enfants ont collecté des sons de la nature lors d’une sortie dans un lieu inspirant. Ensuite Elise et Goeffrey sont intervenus 3 fois afin de les accompagner dans la composition d’un morceau, de la création de la base musicale à l’écriture du texte.

Puis direction le VIP et ses studios de répétition pour enregistrer la chanson.

Enfin, une restitution commune suivi d’un concert d’Elise et Goeffrey a eu lieu lundi dernier au VIP devant 150 enfants.

Bonne écoute!

Chanson de l’école Genevieve Gattier de Saint Malo de Guersac:

Chanson de l’école Simone de Beauvoir de Saint Joachim:

Chanson de l’école Notre Dame du Sacré Coeur de Saint André des Eaux:

 

Projet mené auprès de 3 classes de CE1 au CM2 des écoles Simone de Beauvoir (Saint Joachim), Geneviève Gattier (St Malo de Guersac) et Notre Dame du Sacré Cœur (Saint André des Eaux) de janvier à mars 2024 dans le cadre du « Projet Culturel de Territoire » Saint-Nazaire Agglomération, avec le soutien technique et financier du Département et de l’Etat – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de Loire (DRAC).  

 

Autres News...

Offre d’emploi Régisseur(se) Général(e)

Information

Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous !

Information

Folk en Scènes

Retour en images