En marge du festival Folk en Scènes des actions sont menées auprès des scolaires des villes de l’agglomération.
Cette année, nous avons proposé à Hayden Besswood de partir à la rencontre des scolaires de l’agglomération. Hayden Besswood, C’est le projet de Quentin Le Gorrec qui s’est pris de passion pour l’expérimentation studio, les instruments et le matériel vintage qu’il bricole jusque dans les circuits. Sa musique s’inscrit dans une pop psychédélique influencée par la néo-folk d’Andy Shauf, le home-made de Tame Impala et les bricoles de Forever Pavot. Sur des arrangements sophistiqués il pose son écriture limpide et sa voix mélodique.
Pour découvrir son univers et suivre son actualité.
590 élèves d’élémentaire des communes de Besné, Saint André des Eaux, Saint Malo de Guersac, Saint Joachim et Trignac , 230 collégiens et collégiennes à Trignac et Montoir de Bretagne ont pu découvrir l’univers du groupe Hayden Beswwood, ici en formule duo.
En amont les personnes en charge de la coordination du festival et de l’action culturelle du VIP, se sont rendues dans les 2 collèges pour rencontrer les 10 classes pour leur présenter le festival, la programmation et préparer l’échange d’après concert d’Hayden Besswood.
Projet mené dans le cadre du « Projet Culturel de Territoire » Saint-Nazaire Agglomération, avec le soutien technique et financier du Département et de l’Etat – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de Loire (DRAC).