En marge du festival Folk en Scènes des actions sont menées auprès des scolaires des villes de l’agglomération.
Cette année, nous avons proposé au duo Coconut de partir à la rencontre des scolaires de l’agglomération.
Marine et Louis marient leurs timbres de voix aux harmonies vocales somptueusement ficelées. Leurs balades bucoliques sont de véritables petites lettres d’amour d’une fragilité assumée et aux arrangements minutieux. Le duo pop-folk acoustique s’amuse à ajouter des parties de synthétiseurs vintage, des lignes de basse groovy des 70’s ou encore cette batterie punchy aux breaks épurés et soignés. Dans des ambiances oisives voire naïves, leur son « west coast » à la française nous emmène directement à la plage.
Pour découvrir leur univers et suivre leur actualité.
354 élèves d’élémentaire des communes de Besné, 235 collégien.ne.s à Trignac et Montoir de Bretagne et une dizaine de résident.e.s de l’EPHAD Camille Claudel de Trignac ont pu découvrir l’univers du groupe Coconut, ici en formule duo.
En amont les personnes en charge de la coordination du festival et de l’action culturelle du VIP, se sont rendues dans les 2 collèges pour rencontrer les 10 classes pour leur présenter le festival, la programmation et préparer l’échange d’après concert de Coconut. Au collège de Montoir de Bretagne nous étions venus accompagnés du duo.
Projet mené dans le cadre du « Projet Culturel de Territoire » Saint-Nazaire Agglomération, avec le soutien technique et financier du Département et de l’Etat – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de Loire (DRAC).