Albaïne voit le jour en 2024. Après la fin du groupe Bliss#, la chanteuse nazairienne nous embarque dans ce nouveau projet, solo celui-ci.
Elle nous livre avec Albaïne une pop électro en français, un voyage entre ombre et lumière, avec quelques influences orientales. Des textes souvent engagés, empreints des difficultés infligées par la vie, qui s’inspirent de ses rêves, un peu, de ses cauchemars, beaucoup, et posés sur des instrus électronique plutôt dansantes. Comme une transe hypnotique et salvatrice, pour mieux chasser les idées noires… Textes, mélodies, arrangements, Albaïne s’occupe de tout et interprète pour le moment son répertoire seule sur scène avec machine et synthé.
Etya Soul est une formation de 5 musiciens d’horizons différents, réunis autour d’un univers commun : le Groove et la Soul.
Ils offrent un public un répertoire varié, allant de reprises teintées d’influences World, aux accents Jazzy et passant par les rythmes groovy de la Neo Soul (Ayo, Selah Sue, Lianne la Havas, Asa, Noora Noor…).