Avant leur concert, retrouvez Baloji et Isla de 17h à 18h, en direct sur les ondes de La Tribu ce vendredi 1er février sur le 106.9 !
Le sorcier multi-casquettes Baloji (poète, auteur-compositeur, acteur, performeur, réalisateur et styliste) s’est tracé une route de franc-tireur en phase avec les contours mouvants de son identité « afropéenne ». Dix ans après son premier opus solo (Hotel Impala), le chanteur belgo-congolais livre un fascinant album fleuve, 137 avenue Kaniama, qui mêle satire politique, récits fictionnels et tourbillons introspectifs. En brassant sonorités afro-américaines (jazz, soul, funk), chanson française, rap et sampling, le sorcier solaire rabiboche rumba congolaise et électro branchée dans un disque aussi luxuriant que personnel. Inclassable et solaire.
Une voix aussi pure qu’incandescente, la jeune auteure et compositrice Julia Charler, désormais accompagnée de deux complices, continue d’explorer les possibilités infinies de son chant à travers son projet Isla. Véritable kaléidoscope créatif de pop folk, blues, soul et électro, son album Les Yeux Noirs dévoile la douceur et la sensibilité de sa poésie, sur un entre-lac subtil d’arrangements acoustiques et électro.