Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash.
Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : Black Bomb A.
Avec à son actif 10 projets (albums, EP et albums live), la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie. Black Bomb A, c’est aussi une véritable expérience live tant le prodigieux échange d’énergie avec le public est monstrueusement communicatif.
Combiné à l’implacable dynamique musicale du groupe, Black Bomb A frappe fort et sans détour, avec une assurance et une précision qui assoie la maturité du quintet. Car cela fait maintenant plus de 15 ans que le groupe transpire sur les différentes scènes de France et d’Europe !
Quelque part entre Sick of it All, Pantera, Cancer Bats et Slayer, Joël BatS vous attend de pied ferme pour ouvrir la soirée ! Venant tous les quatre d’horizon musicaux différents, ils proposent un punk hardcore original aux relents metal.
Fondamentalement hardcore, Firetrap a une furieuse envie de partager son énergie contagieuse et les valeurs positives qu’il défend. Prenez un peu de Madball, un brin de Sick Of It All et ajoutez une dose de mosh part puis… secouez bien le shaker !