Rendez-vous à la salle Bonne Fontaine (5 avenue de l’Ile de France à Montoir de Bretagne) !
* Tarif réduit : scolaires, étudiants, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi, bénéficiares du RSA, détenteurs.trices d’une carte d’invalidité, abonné.e.s du VIP.
Avec Manteau chagrin, chanson d’après rupture, d’après le chaos, Coline Rio ouvre la première porte de « Maison » son nouvel album. L’auteure-compositrice-interprète revient avec de nouvelles couleurs à l’arc-en-ciel de son univers musical : guitares, batterie (jouée par l’excellent Raphaël Chassin) et même des intentions vocales assez peu entendues auparavant. Quelque part entre la folk de Joni Mitchell et Lizzy McAlpine, l’identité musicale de ce nouvel opus demeure ancrée dans une esthétique chanson très forte mais l’artiste a franchi un cap, un cran plus loin dans la folk.
Interprète hors pair, Coline Rio nous prend la main et nous emmène aux tréfonds de son âme. La sincérité et l’émotion à l’état brut.
Sur son album « Swirl », la songwriter britannique (installée à Paris) explore les thèmes de la mémoire, de la communication et de ses ruptures en distillant avec talent un langage folk mystérieux nourri d’art-rock, de sonorités country, de synthés scintillants ou de motifs de pedal steel.
Flora Hibberd déploie toute sa dextérité pour façonner des morceaux sophistiqués qui, même dans le dénuement, brillent par leur dignité. Elle sonde les glissements du langage et les interférences entre les mots anglais ou français. Avec sa voix, belle et profonde, qui charme immédiatement, elle tisse ses chansons raffinées à la manière de ses consoeurs Aldous Harding ou Adrienne Lenker de Big Thief.